une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

• Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
vu que je suis en moyenne plus ou moins dans la norme salmon ,il faudrais que j'ai 0,02 / 300 sur l'équerrage du x (droite gauche table ) la derniere fois ou j'ai verifié j'etaits a moins de 0,01soit mieux mais c'etait avant de faire l'angle ...donc je sais pas trop ou ça en est ! et a - 0,05 / 300 pour equerrage sur y (0,02 / 300 salmon ) ce qui a été corrigé a 0,03 un poil plus mais c'est bon en ghargeant la table je devrais etre plus ou moins a 0

J

jetpack2013

Compagnon
merci wika ,je vais y arriver ce ne seras plus tres long maintenant c'est juste frustrant de pas pouvoir bouger comme je veut en ce moment

J

jacounet

Compagnon
Salut Jet.

Evite de faire le "noc" ...le dos c'est très imortant , comme le cœur , faut que ça tienne pour pouvoir se remuer .
J'ai été opéré d'une hernie traumatique L2/L3 , ça fait 37 ans que ça me bloque ...de légèrement à totalement.
Donc mon conseil ... repos à max possible , et kiné ...
Bon courage pour tout .

Jac

J

jetpack2013

Compagnon
je compatis vraiment ces quelques jours ont été ....eprouvants alors 37 ans !!!! et c'est pas fini la gastro frappe a la porte ....je suis liquide la 40,5 de fievre depuis ce matin je creve de froid alors qu'il fait 33° devant le pc et toutes les dix quinze minutes je me vide soit d'un coté soit de l'autre pas cool du tout bref c'est le moment de faire une pause serieuse et de se remettre en question ...je ne suis plus ce fringant jeune homme immortel qui passait a travers tout sans broncher ! j'ai pas pu m'empecher d'aller jeter un coup d'oeil a la machine et a mes gars qui eux vont bien
bon a + la chiasse me turlupine !

Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Bravo tu vois le bout du tunnel !!

Effectivement, il serait intéressant de faire un bilan de la géométrie par un remontage à blanc....
Actuellement tu es peut-être mieux que tu crois...( faut être optimiste de temps en temps... )

Pour le dos, sois patient, malheureusement, on est tous pareils : je passe par là actuellement!!!

J

jacounet

Compagnon
Jet.
Si ça peut te consoler , j'en suis à mon 2ème cancer , avec une insuffisance reinale débutante et de l'acide urique sous traitement ,des problèmes de thyroîde , et les restants dune maladie auto imune ( mortelle qu'à 3 % environ ...car on sait pas le nombre réels de malades détectés même en France ), la sarcoïdose...

Je te souhaite un prompt rétablissement ...n'écoute que toi ( et ton corps ) y-a que toi qui sent ce que tu sens , donc mollo ...
Perso je n'écoute même plus les toubibs, dans leurs conseils d'hygiène de vie ... pour le mal au dos ils sont souvent à côté de la plaque .
Pour moi quand ça va , ça va , ça veut pas dire que je ne fais pas attention à tout , si nourriture hygiène etc , mais ça veut pas dire que je peux faire 500 kms en bagnole d'une seule traite==> la bagnole c'est le fossoyeur du dos ...enfin c'est ma constatation .
Pour la "gastro" j'espère que tu as pu voir un médeçin , s'il y-a ...qui t'a bien dit que c'était une gastro , et pas une saloperie tropicale .

Bonnes manipes commandées par toi à tes gars ...

Dis toi bien qu'on ne peut résoudre les petits problèmes de la vie courante dont fait partie tes déboires de fraiseuse , que si on a pu ou su préserver quasi intacte sa propre vie ...pour soi et ses proche , femme enfants,parents.

Bon courage pour tout .

Jac .

M

mvt

Compagnon
Salut les chefs,

Pour les boyaux, j'ai toujours la recette standard : riz et carottes. Faut un peu de fibres...
une insuffisance reinale débutante
Bon courage. Greffe en 1987. 'tain déjà 31 ans :)
un bilan de la géométrie par un remontage à blanc
Et voir par rapport aux tolérances attendues.
Par contre, attends que ton dos (et les boyaux) soient en forme.

I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

et du chocolat pour les boyaux .
Pour le mal de dos, il doit disparaître, ou faire en sorte qu' il ne réapparaisse plus . Enfin, moi cela fait plus de 25 ans que j' ai mal au dos tous les jours .
Il arrive qu' en fin de journée je suis comme quasimodo . Il m' empêche parfois aussi de dormir la nuit .

J

Jim974

Compagnon
Bon retablissement a Jet et a vous tous les gars!
pour la chiasse je prends du riz blanc et du jack D dessus... :mrgreen:
ca va passer mais c'est pas cool
moi quand c'est comme ca je prevois un seau a (tres proche) proximité parce que sinon tu n'as meme pas le temps d'arriver ou il faut....:jesors23:
Ca pourrait aussi etre quelque chose que tu as mangé, ca m'est déja arrivé... c'est fulgurant, fievre et vidanges assurées
bon courage pour la fraiseuse, ca va bientot etre pret!!
a++ Jim

J

jetpack2013

Compagnon
merci a tous ça fait plaisir ,le doc doit passer tout a l'heure ,j'ai passé la nuit enroulé dans une polaire et un blouson en laine ....et je me pelais bref pas cool ,j'ai pas de jack a la maison mais j'aime bien ta recette , et tu est dans le vrai ça doit etre un truc que j'ai mangé hier ,j'arrive jusqu'a maintenant a pas repeindre le chemin jusqu'au toilettes
Si ça peut te consoler
je ne suis pas comme ça ça me fait chier que tout ça te soit arrivé ,il y a toujours quelqu'un qui a vecu pire ...ou qui a eu plus de chance ça doit pas etre un point de reference pour se rassurer ou l'inverse
ce que je vis en ce moment c'est le resultat de 15 ans la tete dans le guidon ,sans lacher le morceau et je suis fatigué ,plus que je ne peut l'avouer il est temp de lacher un peu de lest et de prendre un peu la vie du bon coté
pour la machine oui on verra ou j'en suis dans quelques jours la j'ai pas la foi mais bon peut etre c'est mieux que ce que j'espere on ne sait jamais !

R

R.2087

Compagnon
salut l'ami JetPack et à tous !!!

faut pas se voiler la face non plus, on arrive à un age où l'on commence à dégringoler l'autre coté de la colline !!!
A 52 ans bien sonné, la tête est encore pleine de projets, elle a 25 ans ...
le corps dit stop, il en a marre d'aller faire le con dans des foutus usines où l'on fabrique de l'acier, où l'on traite le plomb et le zinc, aller dans les usines de chimies fines, de pharmacologies, pétro-chimies où l'on respire tout un tas de produit avec des noms à rallonge et imprononçable ...
résultat; les reins qui déconnent à cause du taux de la créatinine importante, la moitié d'un poumon de cramer, de la tension, diabétique, de l'arthrose ...
bref, rien ne va très mal mais plus grand chose ne va très bien ...
le principal c'est de se relever lorsque l'on chute et pas de doute là dessus, beaucoup se relèvent avec un bâton si il le faut mais on se relève !!!

bref, on peut avoir un coup de pas bien, on mettra un peu plus de temps à se relever mais ça va aller quand même !!

on s'occupe de soit d'abord et le matos peut bien attendre encore un moment !!!

soigne toi bien et bon courage !!

A++

G

Gastondepelforth

Apprenti
Erf, pas cool comme plan, ni pour le dos ni pour la "gastro". J'suis pas bien vieux, mais j'ai deja le dos bien amoché par la répétition de geste au boulot, même en faisant attention, bah des fois, je reste coincé comme un con, et y'a rien a faire a part attendre que ca ce calme un peu pour que l'ostheo puisse me remettre ça en place. Et j'ai testé aussi la chiasse, j'ai perdu 10kg en 1 semaine y'a 6 ans (deja qu'en temps normal j'fais 59kg pour 1m80, j'vous laisse imaginer l’épaisseur du bonhomme apres la blague), les médecins ont jamais trouvés ce que j'avais eu. Mais le plus efficace pour me "boucher" ça a été une cure de pastis pue. Une histoire avec des effets secondaire de l'anis, et tant qu'a faire, j'ai pris celui qui passait le plus facilement a l’époque.

En tout cas, soigne toi bien.

J

jetpack2013

Compagnon
coté chiasse ça vas mieux ça devais etre un truc pas tes net que j'ai bouffé en ville ,mon dos ne me lache pas par contre ! c'est bien la premiere fois de ma vie que je me coince a ce point j'ai l'air d'un nain de jardin ....bon bricolage du jour bequille !

Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Je crois que nous tous qui sommes bricoleurs nés,
courageux, volontaire, prêts à aider....
Maçon, charpentier, carreleur ,....

On en est au même point, dos + / - en vrac...
Une p« petite » scoliose par là dessus.

Nicolas, STP, lève le pied, au moins 3 ou 6 mois.... contente toi de faire bosser tes gars ..

Bon courage

J

jetpack2013

Compagnon
contente toi de faire bosser tes gars ..
oui c'est ce qu'il faudrais j'en suis bien conscient ...... ni j'en suis capable ni c'est possible ici il n'y a pas de conscience pro tu est obligé d'etre tout le temps avec eux ....meme si c'est eux qui bossent tu bosse autant voire plus mais il est clair que je vais amenager ma façon de travailler pour que ce soit plus cool

J

jetpack2013

Compagnon
merci de toute façons je peut pas marcher ni conduire ma jambe rafistollée me fait aussi un mal de chien c'est deja une torture d'aller du canapé au chiotte et a l'ordi j'ai pas trop le choix que de rester tranquille
en tous cas merci a tous ceux qui s'inquietent pour moi ça fait deja du bien de savoir qu'il y en a ...et promis je bouge plus tant que je suis pas guerri !

G

guy34

Compagnon
salut ,

hé non , je te crois pas , Nico ! dès que tu vas sentir un mieux , ça va repartir alors que tu devrais attendre encore un peu ... ; hé oui , nous sommes comme des cloches atterrés devant tes gros ennuis !
au sujet des intoxications alimentaires , il y a le charbon actif qui devrait toujours être à portée de main : les toxines ( là aussi ) vont être neutralisées rapidement ; plus tôt on s'y prend mieux c'est !!!!
et l'ensemble des soucis présents signifie la détox à faire ..........
on les croise , les doigts , on les croise .........
A++
GUY34

Y

yvon29

Compagnon
Nico, tu fais l'unanimité !!!

Pas un pour te traiter de fainéant, glandeur, ...

Que celui qui le fait me jette la première boîte d'encre bleu, ou le premier Biax...
Que je m'empresserai d'ailleurs de ramasser pour partir en courant malgré ma hernie discale en L4 / L5...

Allez envoyez, je suis dans les startings blocs !!!

J

jetpack2013

Compagnon
le premier qui envoie un biax ? je vais traverser a la nage pour le ramasser !!! donc svp n'envoyez pas de biaxx je dois me reposer un peu !!!
ici on avait jusqu'il y a pas longtemp un produit qui s'appellait colicalm charbon actif et ...opium tres efficace le labo a été fermé par l'état il etait tenu par la bande du pere pedro et ils redistribuait les benefs en faisant tout ce qu'ils pouvaient pour les pauvres et les gamins des rues et surtout ils soignaient la chiasse pour pas cher !!! comme quoi le gouvernement a toujours un moyen de nous faire chier !

Dernière édition:
I

ingenieu59

Compagnon
le premier qui envoie un biax ? je vais traverser a la nage pour le ramasser !!! donc svp n'envoyez pas de biaxx je dois me reposer un peu !!!
ici on avait jusqu'il y a pas longtemp un produit qui s'appellait colicalm charbon actif et ...opium tres efficace le labo a été fermé par l'état il etait tenu par la bande du pere pedro et ils redistribuait les benefs en faisant tout ce qu'ils pouvaient pour les pauvres et les gamins des rues et surtout ils soignaient la chiasse pour pas cher !!! comme quoi le gouvernement a toujours un moyen de nous faire chier !

Pour le charbon actif, ne pas en prendre de trop , sinon, cela fera l' effet inverse ( constipation voire occlusion intestinale ) . L' argile marche aussi .

J

jetpack2013

Compagnon
bon ne vous faites pas de soucis la chiasse on connais par ici c'est relativement courant (quoique ) on sait se soigner et il y a tout ce qu'il faut pour ,en plus la plupart des produits qu'on mange son bio par force ,les viandes sont tres souvent tuées du matin ,plus frais tu peut pas ,pour ça mada c'est vraiment un endroit ou on bouffe bien ...
les risques sont plus d'acheter de la viande ou des surgelés au supermarché ....ou la c'est pas toujours du frais et ou la chaine du froid n'est pas du tout respectée ,au marché il n'y a pas ce probleme evidement faut aller faire ses courses ...le matin ! la prochaine fois que je passe par le marché je fais des photos

J

jetpack2013

Compagnon
je l'entendais bien ainsi serge ....je peut avoir les photos sans y aller aussi

I

ingenieu59

Compagnon
OK, donc la coulante, c' est de l' histoire ancienne .
Tu dis que tu as fais de la fièvre ( grelotter ) , cherches pas , tu t' es pris une bactérie . Il y en a plein qui peuvent provoquer la gastro , mais , la pire c' est E coli . Contamination de l' Homme vers l' Homme .

Reste plus qu' à soigner le dos , avec une masseuse thaï .

J

jetpack2013

Compagnon
oui enfin ici on as le palu sous differentes formes ,la peste la rage ,la cistycircose ,la grippe aviaire (h5n1) ,toutes les saloperies liées a l'eau de mauvaise qualitée ....rien n'est simple comme 90 pour cent des docs ne sont pas competents c'est byzzance !
mon soucis est aussi lié a mes accidents et au materiel que je porte depuis trente ans ,jambe gauche plus courte de 3,5 cm desequilibre des appuis etc la c'est pas trop le dos le probleme c'est la jambe qui suit plus et personne ne peut me dire si c'est une inflamation des nerfs ou une infection osseuse ou autre joyeuseté bref je louvoie difficilement de mon lit a la télé et de la télé au lit .....vraiment insupportable
les massages .....mffff ça m'as jamais aidé a reprendre la route ça c'est du folklore plus qu'autre chose

J

Jim974

Compagnon
Salut Jet!
Bon effectivement la c'est le corps qui parle (en plus de la gastro).....
Je te souhaite bon courage et patience pour un bon retablissement!
a++ Jim