une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début Date de début
ho les gars j'avais précisé un minimum de serieux ! bon juste des images ce soir !

grat Y.jpg
noix bras1.jpg
noix bras2.jpg
tete sablée1.jpg
tete sablée2.jpg

bon en vrac la partie haute de la tete de fraisage sablée ,les glissieres y finies ,la noix brasée avec la rondelle
voila a+

non tu as mal interprété l'image ce que tu voit c'est les renforts de l'essieu et les roulettes probablement chinoise dont il ne reste que le centre il n'est pas "attaché au beton" le moins du monde ....ça m'arrive de le laisser dehors tout comme de laisser la voiture ouverte et les clefs sur le contact ! jusqu'a present rien n'est arrivé de facheux ! c'est malgres les medias un pays tres tranquille

non tu as mal interprété l'image ce que tu voit c'est les renforts de l'essieu et les roulettes probablement chinoise dont il ne reste que le centre il n'est pas "attaché au beton" le moins du monde ....ça m'arrive de le laisser dehors tout comme de laisser la voiture ouverte et les clefs sur le contact ! jusqu'a present rien n'est arrivé de facheux ! c'est malgres les medias un pays tres tranquille

Ah OK !!

merci pour les idées ,pistolet bien sur jim ! le sablage je connais bien j'ai sablé queques bateau a l'arsenal de toulon il y a deja la moitié d'une vie ! exter et sur tout inter! une galere sans nom ballast etc j'en fait encore des cauchemards trentres ans apres !
:rolleyes: tu as du déguster du sable.... :mrgreen: ca devait crisser sous la dent au casse-croute? :itm:sabler dans un espace confiné, ca doit etre bien flippant... tu vois plus rien... j'espere que tu avais une combinaison pressurisée...:mrgreen:

j'etais chef , 21 ans chef et avec 150 africains pour la plupart sans papier ,sans badge arsenal ,c'etais assez etrange comme ambiance comme si l'esclavage n'avais pas été aboli ,j'etait le seul chef a "travailler" avec mes gars des types super d'ailleurs ,j'essayait de leur faciliter la tache ....et je me suis finalement fait virer pour ça !

Bonjour
Tu veux dire que tu étais chef à 21 ans ?
C'est pour ça que tu aidais les gars...
Le métier t'aurais fait le caractère.
Heureusement que tu t'es fait lourder.
La vie que tu mènes maintenant aurait bien plu à pas mal de GM ( gentils membres ) du fofo.

oui c'est bien ce que j'ai dit ! du caractere j'en ai jamais manqué ma grande gueule m'as fait faire pas mal de betise ,la si j'aidais mes gars c'est que les autres chefs etaient de tres gros cons racistes et gratuitement condescendant et mechants et pour rien au monde meme a 21 ans je n'aurais voulu ne serais que leur ressembler !
l'experience m'as servi c'est certain ,a etre juste sans etre faible ,a respecter les gens quelle que soit leur culture et leur couleur ,a voir les enfoirés de loins aussi

Bonjour,

J' ai la même logique que toi et , moi aussi, si j' avais été chef, j' aurais bossé en même temps que les autres . ça permet de s' enrichir des expériences des autres et de savoir tout faire , par la suite .
à l' armée, quand il n' y avait qu' un char en réparation , j' étais le seul à travailler dessus pendant que les autres se tournaient les pouces .

oui c'est vrai ...de toute façon je sait pas faire autrement !je me suis retrouvé ici a diriger 85 gars des soudeurs des chaudronniers etc et je me suis fait pourrir par le patron ....blanc ! : je ne veut pas vous voir TRAVAILLER qu'il m'as dit ! j'ai pas pu m'en empecher l'atelier etait trop cool ! et je me suis toujours fait chier dans un bureau fusse t'il d'etude !

salut a tous aujourd'hui barbouille ! le belier ,son support ,la console pour commencer la couleur est prete un beau gris bleu moyen (pas de ral fait maison!) le polissage de la tete m'as bien saoulé ! du coup comme ça m'arrive d'etre flémard je vais la confier au gars qui poli les jantes du coin et si ça me plait toujours pas je la repeindrais
je suis emmerdé pour relever mon bati ,il ne me reste qu'un gars dans l'atelier ces temp ci et le morceau est tres lourd , la chevre n'est pas d'une utilité optimale pas assez de course bref il me faut des bras de costauds ! j'espere avoir torché tout ça ce soir et vous mettre quelques images

Bonjour,

tu n' as pas les moyens de te faire prêter un petit palan à chaîne .
Bien sûr, il faut pouvoir l' accrocher quelque part, sans risquer de se prendre le toit sur la tête .

j'en ai un ,mais c'est bon le bati est debout le socle sorti pour peinture , la console aussi la table et le transversal attendrons la fin (mesures et derniers ajustements )
mon seul "regret " si je peut dire c'est qu'apres la premiere couche sur le socle je trouve ça trop bleu ! la il fait deja sombre donc des images demain je vais rajouter un peu de noir pour avoir un gris plus profond ...et un peu moins bleu

Ah, le mélange des peintures industrielles, tout un art !! lol

Certaines peintures bouffent les autres , je me suis fait avoir .

Pour ta peinture, il faut que tu prennes le pot de gris et que tu verses délicatement un peu de bleu , tout en remuant , jusqu' à obtenir la couleur désirée .
Mais pas l' inverse ( le gris dans le bleu )
le gris argent métallisé est ma base pour faire des peintures métallisées ( gris bleuté ... )

non la je suis parti d'une base blanche ,puis noir pour obtenir le gris puis le bleu , je peint aussi des caisses depuis plus de vingt ans j'ai juste mis un bleu un peu trop "rouge " (les carossiers comprendrons ) ce qui l'as fait ressortir un peu trop a mon gout on verras demain quand ce seras polymerisé d'apres mes gars cest cool je verrais demain ce que ça donne

bon voila la couleur ,l'image est trompeuse c'est bien plus bleu que ça en as l'air .en plus on s'est aperçu que le socle n'est pas plan dessous ....fait chi..bon ce seras rectifié en trois coup de disqueuse

couleur.jpg

ça n'est finalement pas trop moche donc ce seras comme ça ! gris porte avion !

Bonjour,
Tu y a mis une catapulte en plus ?
J'ai hâte de voir la bête sur pied, et tirant du copeau.
Encore bravo, quel travail !!
Cordialement
JP

super! ca lui ira bien! ca avance bien cette affaire...j'aime bien cette couleur. Je vais peindre la mienne aussi dans ces tons la. :mrgreen: en plus si il fait chaud, ca va secher plus vite! :itm:
en tous cas ca doit motiver un max d'etre sur la pente du remontage, vers le +... :smt041

non pas de catapulte ,par contre j'ai un crusader dans l'atelier (f8D ) on en voit une partie sur mon avatar
cet aprem j'ai passé l'appret mastic partout (belier et support ,console et tete (carter) ...c'est trop chiant a polir et avec l'age je devient flemmard :roll::roll:

le taff d'aujourd'hui en images ,j'ai aussi sorti la broche horizontale histoire de pouvoir virer le sable des roulements !!!

appret (1).jpg
appret (2).jpg

la tete je vais la faire noire ! et poncer le sommet des ailettes du moteur ...ça devrais etre cool ! le bas de la tete promet d'etre un grand moment de solitude pour le masquage mais bon c'est comme ça je vais pas la laisser bleue ça vas faire trop verrue vu que tout le reste seras repeint ! et j'ai trouvé un nom qui cadre bien avec l'histoire phoenix mill pas pour la ville mais comme elle renait de ses cendres !

Bravo, quand je vois tout le bouleau abattu depuis le début, je me demande si t'aurais pas mieux fait d'acheter directement les pièces brut de fonderie en Chine :mrgreen::mrgreen:

Continu, ça sent le copeau à plein nez :supz:

Salut Mister!
Dis, je vois que le post a ete cree le 13 aout 2016? donc ca fait 1 an de taff? :mrgreen::drinkers: j'ai hate de voir les photos de la peinture!!
bon courage a toi! :smt041

oui c'est la date ou j'ai decidé de commander la machine ! je l'ai reçue le 21 decembre 2016 (elle est arrivée le 04 decembre2016 a mada ) est sortie de dédouanement le 9 le temp entre les deux c'est le transitaire qui croyait me la faire a l'envers !
barbouille now !!! des images

barbouille 2 (1).jpg
barbouille 2 (2).jpg
barbouille 2 (3).jpg
barbouille 2 (4).jpg

bon on dirais que c'est mal peint mais c'est juste les reflets ....ça brille j'ai appliqué un truc que j'ai vu dans une emission de custom ricains du film adhesif velleda pour tout ce qui est formes byzarres rondes ouvertures etc c'est super pas besoin de se prendre la tete on prend un bout grossierement découpé on colle sur le plan de joint et on coupe au cutter autour ça mange pas de temps c'est propre ça resiste au peintures !le top quoi