Salut FELIX!
Je vois que tout avance bien! C'est vraiment super! j'aime bien la couleur de l'apret, avec le rendu mat c'est vraiment jolis, j'hesiterais a le laisser comme ca
Le bleu est sympa, mais je te rejoint sur sa clareté... en matifiant ca donne mieux??
Pour les surfaces horizontales du chariot, je me suis posé exactement la meme question que toi ce weekend: "comment rendre ces surfaces, belles et fonctionnelles, tout en les protégeant?" La brosse metallique, oui, pour renover la surface, mais lee martelage reste... Si tu mastique, il faudra peindre... et la peinture sera abimée par les porte outils ou autre piece en dépot "momentané" sur ces surfaces...
un revetement semblerais utile, une tole inox ou du caoutchouc...pas convaincu, mais je n'ai pas de proposition plus pertinante pour le moment...
non, je n'ai pas encore ouvert de reportage au sujet de mon HB, je ne travaille dessus que le Samedi car je suis en déplacement toute la semaine, et il faut du temps pour madame également
Ca m'ennuierait de ne pas pouvoir avancer suffisament vite pour alimenter un vrais reportage, donc j'accumule les actions, et je ferais un post lorsque j'aurais suffisament de matière.
Ce weekend j'ai démonté la vis mère, la barre d'avance et l'axe de commande, puis j'ai déposé le tablard en suivant ta méthode, dite du "tire-pal" que je conseil à tout le monde!! c'est fait en 2 min chrono!! Génial!!
Au passage, les roulement de ma vis mère, sont en très mauvais état, quasi impossible de les faire tourner à la main... donc à remplacer, avec le joint SPI qui convient.
Mon pere a été d'une aide précieuse, comme toujours, et c'est bien sympa de faire tout ca avec le soutien de la sagesse du patriarche