Comme je ne souhaite pas passer la moitié de ma vie ; bien que je l'ai déjà dépassé ; à mastiquer et à poncer, j'arrête !
J'ai ma dose !
Çà n'est pas parfait, mais c'est déjà pas mal, je finirai l'imparfait avec le mastic pistolable, enfin j'espère ...
Toutes les protections sont mise en place, il ne reste plus qu'à installer le sas, car je n'ai pas les moyens de transporter le bâti dans ma "cabine de peinture". Il sera donc peint sur place.
Copeaudu68, j'ai l'impression que ton idée du métal à froid était bonne, pour le moment aucun suintement d'huile sur l'essai.
Je vais tout de même passer le mastic pistolable et suivant le résultat, je creuserai le bord des plans de joint sur lesquels apparaissent au bout de quelques jours une auréole, pour y injecter du métal à froid.
Jim974, j'ai presque lu tout ton reportage sur ta fraiseuse. Alors toi, tu as vraiment tout démonté !
En tout très beau travail
, on peut dire que la machine est neuve.
En revanche, j'ai été très surpris par ce que disait Jetpack2013 concernant l'impossibilité de faire tenir le mastic Sintofer sur de la fonte brute.
Cela fait 5 machines que je restaure, je n'ai jamais appliqué de primaire d'accrochage et je n'ai jamais rencontré un seul problème de décollement du mastic.
Mais attention, la fonte doit être dégraissée à plusieurs reprises, et pas seulement au chiffon imbibé de diluant-dégraissant. Pour ma part, j'utilise toujours du tampon Jex imbibé de diluant, essuyage avec un chiffon blanc et tant qu'il ressort sale, il faut dégraisser.
Enfin presque, car je crois qu'il est impossible d'obtenir un chiffon blanc sur de la fonte.
Je vais mettre un petit mot à ce sujet sur ton post pour que Jetpack2013 soit informé et conforte ou pas mes dires.