D'accord, je vais attendre que tu me donnes le diamètre extérieur du bouchon pour un diamètre 30 mm.
Jai commencé le démontage de la pompe qui vient lubrifier toute la pignonerie du trainard.
Voici la photo de la pompe presque entièrement démontée :
Je dis "presque" entièrement démontée, car je bute sur la goupille conique qui permet de lier le pignon et le manchon au travers duquel coulisse la barre de chariotage :
Cette goupille conique ne traverse pas l'axe comme pour un montage standard, mais est positionnée tangentiellement. Comme si ce n'était pas suffisamment compliqué, il est pratiquement impossible de bloquer en rotation le pignon, il faut bidouiller.
N'arrivant pas à chasser cette goupille, j'ai commencé à la percer côté petit diamètre.
Pas de chance, le foret de Ø3 mm a cassé et bien entendu à ras, donc impossible de l'extraire.
Jai tenté de percer à l'opposé pour affaiblir la goupille en espérant pouvoir chasser le restant de goupille et le foret, mais rien à faire cela ne bouge pas.
J'ai utilisé un foret à béton de Ø 4 mm, avec un affutage approchant celui des forets acier, pour grignoter le foret cassé, mais à part un peu de poussière d'acier, aucun copeau du foret en question.
Je vais attendre de trouver un foret carbure qui me permettra, je l'espère, de grignoter ce foret coincé.
Et comme si cela ne suffisait pas, je me suis aperçu que le pignon de bout d'axe de pompe flottait sur son axe :
Il y a un jeu de 0,15 mm entre le pignon et l'axe !
J'ai trouvé l'écrou à créneaux, bloqué par le frein MB, mais j'ai pu le desserré à la main alors qu'une clé à créneaux aurait été indispensable.
Je pense que c'est ce qui lui a permis de prendre du jeu.
Comme il comporte une rainure de clavette, il semble difficile de le baguer, je crois que je vais former et intercaler un clinquant de 0,05 mm entre les deux. C'est un peu bricoulou.
Avez-vous une autre solution plus mécanique ?