Très mauvais choix, à mon humble avis, quand pour 2 500 € tu peux avoir un 280 x 600 avec deux vraies boîtes de vitesses et qui commence à ressembler à une vraie machine outil avec infiniment plus de potentiel
.
Voir #13.
Deze compacte tandwiel geschakelde metaaldraaibank, met een maximale draaidiameter van 280mm boven het bed en een afstand tussen de centers van 600mm, is een zeer compleet uitgevoerd instrument. Dit is een zeer geschikte draaibank voor instrumentenmaker en de professional en een droom voor de...
Ben disons que les outils sont ce qui me coute le plus cher car j'ai un (très) large panel d'outils, ce qui coute cher c'est juste ces
de taxes. Car sinon en soit le tour et les outils sont moins cher que le HBM 280*600
Faut aussi limiter les choses dans le contexte, mon budget initial était de 2000 eu. je voulais pour Wave aussi répondre à un cahier des charge.
En disant tient je peux prendre l'HBM ce qui est une belle machine, quelqu'un d'autre surenchérira sur un autre tour au prix proche et capa similaire, etc etc du coup je suis un peu embarrassé
Le cahier des charges semble suffisant, le mandrin en mors doux semble convenir pour une préhension de Ø160 selon le revendeur et une suite de mails, très gentil chez Weiss et comme dit plus haut, très réactif. Je reste un débutant qui utilisera un tour de manière assez éffronté pour des personnes aguéries comme vous sur ce groupe, mais qui veux répondre à ce cahier des charges car je pense que niveau polyvalence et simplicité d'usage, c'est ce qui convient le mieux.
Le moteur est Brushless, le mode d'emploi est clair, l'encombrement convient...
Metalprofi et HBM ne m'ayant à ce jour pas répondu, Outillage 2000 m'ont carrément envoyé c...., Manomano aux abonnés absent. Le choix s'est aussi joué sur la capacité à répondre.
Je vous tiendrai au courant au fur à mesure de l'usage, merci beaucoups pour vos réponses qui ont orienté mon choix car vous partagez pleins de bonnes choses.