Bonjour
Une rectifieuse de soupape ne pourra pas réaliser de dépouille tronconique. Ce qui manque, c'est le mouvement d'avance-recul qu'on voit dans cette vidéo :
Elle fait des troncs de cônes non depouillés.
Au mieux, on pourra faire des dépouilles planes en deux fois (= 4 pentes), comme ça se pratique pour les fraises. Ça n'empêche pas les forêts de bien couper.
Mais on doit passer quatre fois l'outil au lieu de deux dans la machine et surtout changer l'angle de dépouille entre la dépouille principale et le "talon".
Et c'est là que ça devient pénible si on ne veut pas perdre l'indexage angulaire on doit régler la dépouille deux fois par foret. Ça fait beaucoup de travail. Alors qu'avec la Brierley par exemple, la dépouille de départ se règle en une seconde et elle augmente progressivement automatiquement au fur et à mesure que la meule s'éloigne de l'arête tranchante.
Un des problèmes à résoudre, mais des solutions existent, c'est d'indexer angulairement la poupée. Il faut que les deux arétes du foret soient bien à 180 degrés l'une de l'autre. Sinon, une sera plus longue que l'autre et le foret percera plus grand que la côte.