Salut Jawapi,
Pour les références des roulements et des joints, tu as la notice de la machine qui est disponible sur le forum. Les références sont les mêmes. J'avais vérifié au fur et à mesure du démontage mais je n'ai trouvé aucun changement. C'est pareil pour les joints spi mais les références données ne donnent que deux dimension sur les trois. Là, il faut utiliser le pied à coulisse.
Pour l'arbre des avances rapides, côté table des z, cela sort en partie vers le bas pour l'axe; vers le haut pour le roulement, pour autant que je m'en souvienne. Mais, il y a un circlip à enlever par en dessous. Dans le doute, tu prends un morceau de rond en laiton comme cale martyre et tu tapottes (doucement !).
La base des avances rapides (photo 1 si on parle de la même chose) :
le disque/cylindre est retenu est retenu sur le côté par un boulon sans tête. L'axe est tenu par une goupille conique dans l'engrenage à l'intérieur. Pas facile à enlever.
Pour le variateur : c'est le variateur lui même avec les poulies ou le support que tu veux démonter ? Le support est tenu simplement par 4 gros boulons. La pièce au dessus avec l’engrenage est vissée. Le gros axe brillant est creux : il se démonte en partant vers le bas en tapant un peu.
C'est étonnant que la poulie ai été coincée. Sur la mienne, c'est la première pièce qui a été démontée : il n'y a eu même pas eu à tirer pour la sortir, c'est venu tout seul.
Allez, c'est bien parti. Continue.
C'est le premier pas qui coûte le plus.
En espérant t'avoir été utile,
Fréd.
PS : à quoi sert la pièce noire en bas de la table des z ? Je ne l'ai pas sur la mienne.