M
monsavon
Apprenti
fumé d'huile bruler avec une micro lub ? jamais vu ça dans les poste qui en parle, et c'est pas de l'huile pur que l'on met en général mais un mélange a base d'eau
La micro-lub fonctionne sans eau donc à 100% huile perdue d'où fumée d'huile brûléemonsavon a dit:fumé d'huile bruler avec une micro lub ? jamais vu ça dans les poste qui en parle, et c'est pas de l'huile pur que l'on met en général mais un mélange a base d'eau
çà c'est bien, car je suis souvent aux limites des possibilités avec mon Super7. Un 102VM serai parfait !!!!trinitron a dit:C'est la taille au dessus du Myford.
Schaublin/Deckel : c'est presque la même taille et les mêmes capacités.papeteme a dit:Et dire que dans ma naïveté, j'ai qualifié cette sublime Schaublin 13 de vulgaire Deckel, encore qu'une Deckel n'est jamais vulgaire......
Merci pour tes compliments. D'origine, c'était une ampoule de 24 V (que j'ai encore d'ailleurs. Si cela interresse quelqu'un ...). Je vais la passer en 230 V. Là où elle est, il n'y a pas grand risque qu'elle soit éclaboussée.papymouzot a dit:Bon, il manque encore une ampoule dans cette si jolie lampe !!!!
Rien ne vaut une petite visu pour vraiment se rendre compte. Je compte bien faire de même un jour pour ta Gambin.didbaba a dit:Je peux même témoigner et dire qu'elle est encore plus belle en vraie qu'en photo .
Non, je n'ai pas (plus !) le 380 V. Les variateurs vont servir pour alimenter les moteurs en 220 V. Je garde le variateur à courroies pour le changement de vitesse. En plus, pas sur que le vieux moteur apprécie beaucoup les changements de phase.ZAPJACK a dit:Est tu équipé en 3x380V ?? je lis que tu va brancher la belle sur variateur ? est ce bien nécessaire, avec ma (petite) expérience avec ma "13"
La poulie à variateur est un régal et largement suffisant comme plage de régime
Merci pour tes compliments. Pour les copeaux, j'ai déjà commencé, mais juste pour des essais. L'utilisation plus "intensive" attendra un peu, le temps de "rajeunir" un peu mon nouveau tour ( Papeteme). Il y a beaucoup moins de restauration mais encore pas mal de peinture à prévoir.sachem35 a dit:Résultat : une pure merveille !
Bon copeaux et très cordialement
trinitron a dit:Et puis maintenant je suis rodé, je vais aller beaucoup plus vite .
C'est pareil pour moi. En fait, il y a les photos des dernières semaines où je n'avais guère avancé. J'ai profité d'un dimanche où ma petite famille m'a laissé seul pour terminer les dernières bricoles.Marc_77 a dit:En ce moment je suis à l'extérieur, il faut bien profiter du beau temps et il y a tant de choses à faire dehors.
Donc, ça n'avance pas beaucoup de mon coté.
Çà viendra. L’intérêt du forum, c'est que cela motive. Tu sais que des gens suivent ton travail et cela t'encourage à persévérer.Marc_77 a dit:Fréd, je voudrais bien en être aux photos du résultat final, comme toi.
Ben, nous on te remercie pour le patage, la montagne de photos et l'océan de commentairestrinitron a dit:En tout cas, je remercie tous les membres du forum, ceux qui m'ont soutenu par leurs encouragements et ceux qui m'ont aidé avec leurs précieux conseils
ZAPJACK a dit:Ben, nous on te remercie pour le patage, la montagne de photos et l'océan de commentaires LeZap
eric5889 a dit:et ta schaublin ? ça tourne ?
eric5889 a dit:merci fred pour la confirmation .
mais comment les sortir ??
eric5889