La suite
J’ai pas mal galèré pour dévisser cet écrou à ergot. J’ai du fabriquer deux clés à ergots. Une pour dévisser l’ecrou ( flèche bleue) et l’autre pour bloquer l’axe en prise sur la roue des filetages (fléche verte)
Même avec les outils sur mesure j’ai dû pas mal forcer pour desserrer cet écrou mais il a fini par venir.
Le voilà desserré.
J’ai pu ensuite sortir la roue crantée des filetages et sortir l’axe complet.
La fameuse goupille conique m’a résisté au début puis j’ai chauffé l’axe et en frappant un bon coup sec avec un chasse goupille de la bonne dimension elle est sortit.
Pour tout le reste du chariot pas de difficulté et msieuryoyo a déjà expliqué les choses mieux que moi donc je zap.
On passe au décapage de la peinture du chariot.
Pour enlever la peinture je passe d’abord un coup de diluant de nettoyge. Si elle a tendance à cloquer j’en enlève le maximum en gratant ( le diluant est en général très efficace). Pour les endroits où elle accroche le plus j’utilise ce type d’abrassif monté sur outil pneumatique.
C’est très efficace pour enlever peinture, apprêt et mastique et l’avantage c’est que cela ne creuse pas le métal.
Ensuite je passe un coup de brosse métallique toujours sur outil pneumatique afin d’enlever les derniers résidus de peinture notamment dans les porosités.
Et voilà le résultat
J’ai procédé à un premier remontage après avoir nettoyer tous les organes juste pour mémoriser les étapes et ne pas faire d’erreur au moment du remontage final une fois toutes les parties peintes.
Le remontage n’a pas été trop complexe sauf l’axe qui se trouve au dessus de la manette d’encléchement des filetages. Celui là est un petit casse tête.
Le tout remonté