K
kaiten
Ouvrier
Le dispositif de commande de sécurité peut maintenant être remonté :
Il peut alors rejoindre le panneau avant qui vient d'être achevé :
Plus rien ne nous retient maintenant de refermer le compartiment électrique et de tester l'ensemble en condition nominale :
Côté arrière, le boitier d'alimentation de la pompe d'arrosage a aussi été nettoyé et repeint :
Ceci nous permet de tester le circuit de commande & alimentation de pompe :
La platine qui vient terminer le dispositif de commande de sécurité était brunie, mais elle est totalement piquée:
Elle passe au microbillage :
Ensuite, passage à la peinture noire mat haute température et cuisson au four. J'en profite pour mentionner qu'en en discutant avec qq collègues il y a peu, beaucoup de gens semblent ignorer qu'il faut cuire la peinture HT. Pour ma part, c'est séchage 1h, puis passage 45mn à 160°C. Le résultat a une résistance à l'abrasion sans aucun rapport avec ce qu'elle est sans cuisson. C'est mentionné sur certains documents (MOTIP par exemple) mais absent de certains autres (Noir HT700°C de chez RS par exemple).
La platine une fois installée sur le boitier de commande :
Reste à s'occuper du sélecteur rotatif qui était lui aussi bruni :
Son brossage est plus aisé en le montant en mandrin :
Idem pour la peinture, beaucoup plus facile à projeter de manière uniforme sur le moletage si le sujet est en rotation (lente) :
Le résultat après passage au four est très satisfaisant :
Le bouton peut finalement rejoindre le boitier de commande :
Voilà qui vient conclure la remise en état du socle. Je suis assez satisfait du rendu général. Le fonctionnement du moteur est **extrêmement doux* à petite vitesse, à peine audible. A grande vitesse, le bruit le plus important est produit par le ventilateur du moteur, mais il n'y a aucune vibration dans le bâti, alors que pour le moment il est pourtant juché sur des supports à la stabilité discutable.
Voici pour cloturer cette étape qq clichés d'ensemble :
... à suivre ...
-Philippe
La platine qui vient terminer le dispositif de commande de sécurité était brunie, mais elle est totalement piquée:
La platine une fois installée sur le boitier de commande :
Idem pour la peinture, beaucoup plus facile à projeter de manière uniforme sur le moletage si le sujet est en rotation (lente) :
Le résultat après passage au four est très satisfaisant :
Voilà qui vient conclure la remise en état du socle. Je suis assez satisfait du rendu général. Le fonctionnement du moteur est **extrêmement doux* à petite vitesse, à peine audible. A grande vitesse, le bruit le plus important est produit par le ventilateur du moteur, mais il n'y a aucune vibration dans le bâti, alors que pour le moment il est pourtant juché sur des supports à la stabilité discutable.
Voici pour cloturer cette étape qq clichés d'ensemble :
-Philippe
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