les travaux du samedi
décapage du socle, la peinture était tellement abimée que je l'ai attaqué à la brosse métallique sur la disqueuse. C'était une demie bonne idée, car cela a aussi fait sauter toute la préparation du fond (masticage) et donc j'ai récupéré le brut de fonderie.
Donc re-masticage obligatoire.
comme un âne, je n'ai pas mis assez de durcisseur dans le mastic, après une après-midi de séchage il n'est pas (suffisamment) durci, je vais devoir l'enlever et le refaire
pendant que j'attendais que ça durcisse, j'ai attaqué le remontage du trainard sur le banc.
Comme je voulais changer les vis qui tiennent les protections des barres, les anciennes étant bien abimées, je me suis aperçu que les filetages ne sont pas iso
Par exemple celles-ci ne sont pas en 3x0.5, j'ai donc dû re-tarauder pour mettre des vis neuves.
Au passage j'ai remarqué que toutes les pièces de réglage étaient marquées avec le même numéro (17) que l'on retrouve sur le trainard, sûrement un appairage (voir aussi les petits ponts pour repérer les lardons).
Aujourd'hui, dé-masticage et re-masticage du socle, ponçage, apprêtage, re-ponçage et peinture