J
jms
Compagnon
merci Betrand
et l'espèce de blackson dégueu derrière, vous l'avez aussi
et l'espèce de blackson dégueu derrière, vous l'avez aussi
emart a dit:JMS ton moteur est un bi vitesse mais pas un dahlander. Donc couplage étoile triangle classique sur l'un ou l'autre des bobinages.
rednexage a dit:emart a dit:JMS ton moteur est un bi vitesse mais pas un dahlander. Donc couplage étoile triangle classique sur l'un ou l'autre des bobinages.
Attention sont moteur est un bi-vitesse, bi-tension. Après s'il est dahlander ou non je ne saurais te dire ( logiquement oui ) le mieux est de demander à la bobine directement pour le couplage.
Vapomill a dit:Salut!
Non, Rednexage, Ce moteur est un bi-vitesse à double bobinage, il est donc par principe bi-tension.
Je ne connais pas de Dahländer bi-tension.
La caractéristique propre du Dahländer est d'avoir une vitesse double de l'autre, mais ici on a un type 1500/1000rpm, ce qui n'est possible qu'avec un moteur à enroulements séparés.
Euh...le " blakson dégueu" doit être un traitement de surface anti-corrosion apporté par le précédent proprio! ...ou peut-être une tentative d'amortir le bruit de la boîte, tout compte fait...???? smt017
Cordialement, Bertrand.
Edit : ah! Doublé par Emart! Salut Emart!
j'ai compris le pourquoi du comment et je suis le responsable de cette bêtisejms a dit:j'ai un petit problème avec la manette de la vis mère, la bille de positionnement était complètement coincée, il n'y avait pas 36 solutions, j'ai tapé
bilan, la bille est matée, mais l'axe de la manette à morflé et maintenant il faut que je sorte la bille
Si vous avez des idées, n'hésitez pas
je rectifie, il n'y a pas de bille comme je le croyais, après un trempage au WD40, la tige est sortie, elle est chanfreinée aux deux extrémités.jms a dit:Mr Linz ayant bien fait les choses, il a bloqué la possibilité d'embrayer la noix sur la VM quand les avances auto sont utilisées, donc sur ce pointeau il y a un méplat qui pousse sur une tige qui elle même pousse la bille de verrouillage de la manette de la VM.
euh non à vrai dire, tu parles de quoi ? de la manette de la noix qui était bloquée ?patpat a dit:Oui c'est une petite tige qu'il faut accorder avec un autre morceau de sélection des avances et une vis aussi, je sais pas si j'ai été clair...
jms a dit:qu'appelles-tu verrou ?
c'est ce qui est actionné par le levier avec la boule rouge pour immobiliser la broche ?