J
j.f.
Compagnon
Ouaip...
Je comprends de mieux en mieux.
Ceux qui ne "savent pas" sont effrayés.
Ceux qui "savent" ça les gonfle.
Pour ma part, je commence à savoir que ça me gonfle.
Dépose de du cône : aucun souci. En poussant le flasque.
Une fois tout déposé, je comprends mieux : l'huile centrifugée est ramenées vers le carter. Gorge + saignée.
Dépose de la cuvette. Aucun souci, c'est vraiment monté très peu serré. Une percussion très douce via un jet en alu aurait étée sans danger.
Et cette pièce a un épaulement. Je relève les cotes dans la nuit.
Et c'est là qu l'enfer, le vrai, commence. Impossible d'arriver à faire bouger l'axe creux de la poulie de plus d'un centimètre. A l'arrière, en revanche, ça n'est serré ni sur l'axe ni dans l'alésage. Ca sort tout seul et c'est même gênant.
Tout ce à quoi ça aboutit, c'est une destruction du déflecteur (pas grave, facile à refaire). La tige filetée de 12 semble atteindre sa déformation plastisqu en serrant la clé avec le pied.
Tout a été arrosé de Transyl, mais ça ne change rien.
Dans un premier temps je vais tenter de lui faire faire quelques allers et retours en arrosant au Transyl. Elle n'est pas de première bourre, celle là, elle doit aimer la violence.
Si rien ne vient, il faudra réaliser une extracteur avec une collerette et une demi douzaine de vis + un tube de chauffage de 100 pour tenir le roulement en passant autour du pignon.
Pourtant rien ne semble grippé. La poulie coulisse grassement. La clavette n'a pas bougé et ne semble pas venir buter sur la bague intérieure du roulement.
Indispensable de tout sortir : il y a 2 à 3 mm de saletés au fond. Ca a la consistance de la graisse, mais c'est bien de l'huile qu'il y avait dans la poupée. Et impossible d'atteindre le fond sans déposer la poulie. Dessous, il y a des écrous KM inaccessibles sans ça.
Je comprends de mieux en mieux.
Ceux qui ne "savent pas" sont effrayés.
Ceux qui "savent" ça les gonfle.
Pour ma part, je commence à savoir que ça me gonfle.
Dépose de du cône : aucun souci. En poussant le flasque.
Une fois tout déposé, je comprends mieux : l'huile centrifugée est ramenées vers le carter. Gorge + saignée.
Dépose de la cuvette. Aucun souci, c'est vraiment monté très peu serré. Une percussion très douce via un jet en alu aurait étée sans danger.
Et cette pièce a un épaulement. Je relève les cotes dans la nuit.
Et c'est là qu l'enfer, le vrai, commence. Impossible d'arriver à faire bouger l'axe creux de la poulie de plus d'un centimètre. A l'arrière, en revanche, ça n'est serré ni sur l'axe ni dans l'alésage. Ca sort tout seul et c'est même gênant.
Tout ce à quoi ça aboutit, c'est une destruction du déflecteur (pas grave, facile à refaire). La tige filetée de 12 semble atteindre sa déformation plastisqu en serrant la clé avec le pied.
Tout a été arrosé de Transyl, mais ça ne change rien.
Dans un premier temps je vais tenter de lui faire faire quelques allers et retours en arrosant au Transyl. Elle n'est pas de première bourre, celle là, elle doit aimer la violence.
Si rien ne vient, il faudra réaliser une extracteur avec une collerette et une demi douzaine de vis + un tube de chauffage de 100 pour tenir le roulement en passant autour du pignon.
Pourtant rien ne semble grippé. La poulie coulisse grassement. La clavette n'a pas bougé et ne semble pas venir buter sur la bague intérieure du roulement.
Indispensable de tout sortir : il y a 2 à 3 mm de saletés au fond. Ca a la consistance de la graisse, mais c'est bien de l'huile qu'il y avait dans la poupée. Et impossible d'atteindre le fond sans déposer la poulie. Dessous, il y a des écrous KM inaccessibles sans ça.