P
POUX
Nouveau
Bonjour a tous,
Il est super ce post et de plus on reçoit des réponses claires, nettes et documentées.
Félicitation pour le travail effectué.
MERCI.
Effectivement comme le signale jpx89 mon bruit de mitraillette provenait bien du limiteur de couple, c'est évident, c'est le bruit provoqué par les billes qui échappent. (Je n'ai pas compté le nombre de tout pour les vis!! J'envisage l'utilisation d'une clé dynamométrique au remontage. De toute façon même la boite remontée, il reste accessible et le réglage pourra s'affiner par la suite).
Je vous joint trois photos des pinions de la chaîne.
A votre avis, sont ils usés. Je les trouve pointus. Mais sur la photo 3 on vois que la chaîne est bien prise par les dents des pinions.
Changer celui qui est claveté n'est pas difficile. Chez Tri distribution on le trouve sans usinage pour quelques Euros.
Par contre celui qui est sur l'arbre de sortie et bagué bronze. Là c'est un peu plus complexe.
Mais surtout je pense qu'il est monté conique sur le flaque associé. Et là s'est plus délicat, il faut connaître la pente du cône!!
Lors de mon premier montage, la chaîne que j'avais mise n'été pas vraiment neuve.
Je vais essayer d'en mettre de la neuve tout en gardant mes pinions.
Peut être que la flèche va baisser.
Si j'en été à 1 ou 2cm comme jpx89, je serai ravis.
Par contre jpx89 ne semble pas avoir la même copie de la documentation.
La mienne bien que suffisante est incomplète, il manque des pages et surtout la nomenclature ainsi que le circuit électrique.
Si tu as une copie en fichier, je suis preneur.
(Je partage, je possède un tour AMC Elan avec sa documentation).
(Je partage la documentation, pas le tour...).
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
Bonne journée.
A+
Claude
Il est super ce post et de plus on reçoit des réponses claires, nettes et documentées.
Félicitation pour le travail effectué.
MERCI.
Effectivement comme le signale jpx89 mon bruit de mitraillette provenait bien du limiteur de couple, c'est évident, c'est le bruit provoqué par les billes qui échappent. (Je n'ai pas compté le nombre de tout pour les vis!! J'envisage l'utilisation d'une clé dynamométrique au remontage. De toute façon même la boite remontée, il reste accessible et le réglage pourra s'affiner par la suite).
Je vous joint trois photos des pinions de la chaîne.
A votre avis, sont ils usés. Je les trouve pointus. Mais sur la photo 3 on vois que la chaîne est bien prise par les dents des pinions.
Changer celui qui est claveté n'est pas difficile. Chez Tri distribution on le trouve sans usinage pour quelques Euros.
Par contre celui qui est sur l'arbre de sortie et bagué bronze. Là c'est un peu plus complexe.
Mais surtout je pense qu'il est monté conique sur le flaque associé. Et là s'est plus délicat, il faut connaître la pente du cône!!
Lors de mon premier montage, la chaîne que j'avais mise n'été pas vraiment neuve.
Je vais essayer d'en mettre de la neuve tout en gardant mes pinions.
Peut être que la flèche va baisser.
Si j'en été à 1 ou 2cm comme jpx89, je serai ravis.
Par contre jpx89 ne semble pas avoir la même copie de la documentation.
La mienne bien que suffisante est incomplète, il manque des pages et surtout la nomenclature ainsi que le circuit électrique.
Si tu as une copie en fichier, je suis preneur.
(Je partage, je possède un tour AMC Elan avec sa documentation).
(Je partage la documentation, pas le tour...).
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
Bonne journée.
A+
Claude