T
TRD
Compagnon
Merci pour les compliments sur les push. C'est très long à faire. Et avec une monoplace, en trois secondes t'en détruit vite pour 20 000... La photo de "l'araignée" au début est explicite... à 350 balles le triangle (Hors taxes) avec 8 triangles par autos, la paye est vite satellisée... Et je te parle pas des carlingues en carbone, à 12 000 balles le bout... sans appret ni peinture... Heureusement, je fais ça aussi. Mais c'est plus long...
Pour le "champignonnage" du frein, je ne vois pas trop où se situe le problème. Ou alors j'ai loupé un truc...
Je conserve le bouton à deux courses et deux contacts. Il doit y avoir un contact repos sur l'arrêt moteur, et un contact travail sur le frein.
Via ce contact travail, le bouton marche doit piloter un relai 3NO auto-maintenu (avec retour par le contact repos) qui alimente le moteur. Souvent ces relais de moteurs ont un quatrième contact. Généralement NF. S'il n'y en a pas, je mettrai un contact auxiliaire.
Ce fameux contact NF ne fournira de la tension au champignon du frein que quand le moteur ne sera plus alimenté. Quand le moteur tournera, l'appui sur le champi n'aura aucun effet. Et c'est pour ça que je le veux jaune. Comme ça, on ne le confondra pas avec un arrêt d'urgence (et aussi parce que ce bouton... je l'ai déja !)
Et puisque je serai dans les boutons, je vais aussi ajouter un champi rouge. Pour l'arrêt d'urgence parce que le petit d'origine est archi plus conforme.
Je viens d'inventer la fraiseuse-champignonnière...
Pour le "champignonnage" du frein, je ne vois pas trop où se situe le problème. Ou alors j'ai loupé un truc...
Je conserve le bouton à deux courses et deux contacts. Il doit y avoir un contact repos sur l'arrêt moteur, et un contact travail sur le frein.
Via ce contact travail, le bouton marche doit piloter un relai 3NO auto-maintenu (avec retour par le contact repos) qui alimente le moteur. Souvent ces relais de moteurs ont un quatrième contact. Généralement NF. S'il n'y en a pas, je mettrai un contact auxiliaire.
Ce fameux contact NF ne fournira de la tension au champignon du frein que quand le moteur ne sera plus alimenté. Quand le moteur tournera, l'appui sur le champi n'aura aucun effet. Et c'est pour ça que je le veux jaune. Comme ça, on ne le confondra pas avec un arrêt d'urgence (et aussi parce que ce bouton... je l'ai déja !)
Et puisque je serai dans les boutons, je vais aussi ajouter un champi rouge. Pour l'arrêt d'urgence parce que le petit d'origine est archi plus conforme.
Je viens d'inventer la fraiseuse-champignonnière...
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