Restauration Rénovation d’un RAMO T37

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Patricelp
  • Date de début Date de début

J ai mis un cours de peinture sur le moteur car j ai commencé à peindre quelques pièces.

 
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Par contre j ai rencontré 2 soucis. Là où il n y avait pas d apprêt epoxy d appliqué avant le mastic polyester standard, il ne tenait pas. Et de plus je n ai pas suffisamment mélangé mon premier pot et il ne séchait pas.
Plus qu à retirer ce fou tu mastic sur les parties défectueuses.







 
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Une fois fait j ai mis une couche d aprêt epoxy sur toutes les pièces qui avait été mises à nue.







 
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Démarrage du moteur ce soir. Je l avait repeint sans avoir fait l essais électrique du moteur.
J appréhendais le couplage du moteur mais grâce à Bbr il tourne nickel
Encore merci Bbr pour ton coup de main technique car ça fait vraiment plaisir de sauver un moteur de cette qualité.
Pour info je recherche un éventuel capot pour isoler le bloc de raccordement.
 

Quelques images de la poulie qui va avec le moteur. Rien d extraordinaire mais je suis très satisfait de la peinture noire mat (haute température de marque Nespoli qui offre un rendu parfait.

 
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Ponçage des trappes de visite et pose d’un marqueur de carrosserie qui révèle tous les défauts

 
Merci MVt,
Good job pour la resto de ton « ancienne « Affûteuse MAPE.
Bien souvent on ne se rend pas compte du travail que cela représente.
J en prendrait soin.
Heureux d avoir fait ta rencontre
Content de t'avoir rencontré aussi.
Je t'en souhaite bon usage.
Qu'appelles-tu du mastic carbone (en dehors de la couleur) ?
Plus généralement, tu prends tes fournitures carrosserie à quel endroit ?
 
J ‘ utilise le mastic carbone pour les premières passes car il est plus solide que le mastic standard. Tu t en aperçois au ponçage.
Je l achete sur internet, chez les premiers revendeurs de peinture pour voiture. ( je ne sais pas si l on peut citer les marques sur le forum).
Ce type de mastic est courant chez les revendeurs.
Après je ne suis pas carrossier il y a peut-être d autres mastics plus adéquats et je suis preneur pour tout autre conseil
Bonne journée à tous
 

Enfin j ai fini le ponçage de la 2eme couche de mastic. Je prévois d y appliquer la couche d aprêt le week-end prochain si j ai suffisamment de temps pour préparer le masquage et la finition de quelques petites pièces.
 
ah, la peinture neuve, quelle satisfaction de se voir dedans!
A manipuler avec précaution, il faudra la laisse durcir encore quelques semaines.
 
Je commence enfin le remontage des Pièces du tour. La boîte de vitesse c est bien présentée par contre la pose des courroies est une vrai galère à mettre en place.





 

J ai installé pas mal d accessoires. Il me reste des réglages à faire comme la tension des courroies de la boîte de vitesse, les butée de la pedale de frein…









 
Il va falloir que tu fasses une belle vitrine
Ca va pas être évident de travailler en gant blanc

Admiratif du boulot réalisé
 
Bonjour,

Vraiment une très belle restauration, ça brille

Je me pose une question : A quoi servent ces mèches ?

 

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