Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Merci à tous pour ces compliments, cela fait plaisir de les entendre de votre part.
Avec le temps c est sûr il brillera beaucoup moins, mais c est comme une vieille patine qui a son charme également.
C est mèche servent à pomper l huile qui ruisselle dans la petite gorge et qui est aussi introduite par le graisseur qui se situe sur le côté du couvercle de la poupée fixe. Il est très important d y introduire un peu d huile pour la bonne lub des points sensibles.
Je suis surpris, ce T37 ne possède pas de pompe à huile entrainée par le moteur ? il a pourtant le passage d'huile dans la fonderie mais je ne vois pas le regard qui permet de contrôler son fonctionnement en effet.
Je suis surpris, ce T37 ne possède pas de pompe à huile entrainée par le moteur ? il a pourtant le passage d'huile dans la fonderie mais je ne vois pas le regard qui permet de contrôler son fonctionnement en effet.
J ai pu avancer un peu ce week-end. Le traînard m a pris pas mal de temps car j ai eu beaucoup de mal à régler les mâchoires qui se ferme sur la vis mère et qui m empêchait de passer les avances. Je pense l avoir démonter 5 fois.
Peut être bien Coyote94.
Faut que je fouille encore. Peut être sur certaines brochures je retrouverai quelques images. C est plus par curiosité car en effet elle le servira sûrement pour la lub.
La pompe de lub marche très bien j y croyait pas en la démontant tant elle était grippée. Pour l instant je la fait fonctionner avec un variateur que j utilise pour d autres machines.
Je vais en commander un petit juste pour la pompe que je mettrait dans le tour
le rendu de cette peinture est vraiment brillant et après l avoir utilisé ce week-end un coup de chiffon suffit à le rendre impeccable et c est pas du carrelage
Oui tu as tout as fait raison mais entre le tri 220 et le condensateur y a pas photo. Si seulement je pouvais mettre le tri je le ferai sans hésiter.
J y réfléchi mais au regard de toutes les modifications sans compter le passage du câbles , et dire qu on nous demande de faire des économies d électricité avec nos machines bien gourmandes
Pour le moteur broche il n'y a rien à redire, pour celui de la pompe c'est à voir, plus d'un l'ont fait, tu parles d'économies, entre un petit vario et un condensateur trouvé dans une pompe à eau y pas photo.
Enfin c'est toi qui vois.
J ai enfin pu mettre le boîtier de commande et le pupitre de la DRO.
A gauche je commande la tour et à droite j ai la commande de la pompe de lub, au centre un inter pour la future lampe et l arrêt d urgence.
Pour la DRO j ai encore à positionner les règles
Bonjour Coyote94
Oui tu as tout as fait raison la position à gauche est bien plus facile à la lecture et je pense qu il changera de place par la suite.
La position du tour n est pas non plus définitif du coup je l ai fixé sur le mât en attendant.