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Mais est ce que tu avais mis la contre pointe en place pour ton essai d'usinage ? car il faut bien évidemment qu'elle soit en place pour régler la poupée mobile et ne rien démonter tant que le réglage n'est pas fini.Du coup c'est un peu ça que j’avais en tête au travers de ce 1er essai... Je me disais que plus le morceau était long et plus facile serait la "lecture" du défaut mais effectivement si je ne parviens pas à usiner correctement parce que ça vibre (et accessoirement ça semble dangereux) alors le résultat ne sera pas exploitable non plus...
Non pour régler la poupée fixe il ne faut pas mettre la contre pointe,Mais est ce que tu avais mis la contre pointe en place pour ton essai d'usinage ? car il faut bien évidemment qu'elle soit en place pour régler la poupée mobile et ne rien démonter tant que le réglage n'est pas fini.
Bonjour ^BOU^
Un diamètre 30 ou 35 sur 150mm de long, en acier doux, avec un outil couteaux bien affuté et des petites passe de 1 à 2 dixièmes.
Cordialement.
jpal7@
Non pour régler la poupée fixe il ne faut pas mettre la contre pointe,
Le réglage de la poupée mobile, c'est autre chose, il faut mettre entre pointe des deux cotés.
Cordialement.
jpal7@
Ah oui j'ai mal lu, j'ai cru qu'il voulait régler la contre pointe.Non pour régler la poupée fixe il ne faut pas mettre la contre pointe,
Le réglage de la poupée mobile, c'est autre chose, il faut mettre entre pointe des deux cotés.
Cordialement.
jpal7@
Bonjour ^BOU^
1er les mors dur sur ton mandrin son des mors intérieur, il faudrait mettre les autres mors extérieur.
2ème il faut remonter la vis mère et la barre de chariotage,
3éme il faut régler les jeux du trainard, et du transversale, et du petit chariot,
Après tu pourra faire des essais en avance automatique plus sérieux.
Pour l'état de surface, et la prise de copeaux quand tu recule, il faut un outil bien affûté,
et suivant l'état du tour, c'est pratiquement normal.
Cordialement.
jpal7@
Je n'ai d'actions chez eux mais ils peuvent faire l'usinage chez tridistribution(revient plus cher que le pignon lui même mais quand t'as pas le choix..)cependant aléser et claveter
Tu es sur de la mesure?cependant ils donnent d'origine un alésage de 20mm
Bonsoir ^Bou^
C'est un pignon en céleron, un point dur sur la machine, as tu mis de l'huile partout en remontant les pièces,
remplir les boites ne veut pas dire que tout est lubrifié,
une fois les pièces nettoyées, je met de l'huile dessus avant remontage.
123 roulement, ou tri distribution, pignon disque, les épaisseur sont mentionnée et standardisée.
Cordialement.
jpal7@
Re Bonsoir ^BOU^
La largeur donnée est de 17mm,
Après tu peut les contacter pour avoir un alésage de 18 avec clavette normalisée.
Cordialement.
jpal7@
Si ça gêne niveau épaisseur, un coup de tour et c'est réduit... ça s'usine bien..module soit 3mm de plus que mon pignon
En effet, largeur de 17mm et alésage de 20...reste à acheter un pignon plus petit que tu aléses et rainures et tu le frettes dans ton oignon de 76 dents...
Si pignon en acier...
En plastique, tu le colles...
J’en connais un qui vas se faire gronder
Même si c’est un essai, pourquoi la pièce est tant sortie, elle ou la contre pointe ?
Il va t'arriver des bricoles.... C'est pas un jouet, y a quand même 4kw a la broche, bien suffisant pour se faire mal en vrai.... etre débutant ne veut pas dire faire n'imp non plus...
Si tu as pu passer de longi a transversal, c'est que tu n'as plus la sécu qui empeche justement ca... Mets au moins une butée ou un truc du genre...
Et recable moi ce foutu frein au pied crénondidiou....