Bonsoir tout le monde !
Alors voici la suite du mouvement ...
J'en étais au moteur !
Démontage, pas eu de problème particulier si ce n'est que j'ai du utiliser un extracteur pour enlever le carter coté poulie !
Et mauvaise nouvelle, je me rends compte en nettoyant que le carter opposé au coté poulie est fendu au niveau du roulement
Bon, je me dis que c'est le coté le moins sollicité et ça à du tourner un paquet de temps comme ça déjà ducoup on fait comme si de rien
Et comme on a pas trop "fait cas" de la fissure, on met de la graisse graissante sur les roulements et on remonte le tout
Une fois remonté, j'en profite pour tester le variateur fraîchement reçu !!
Un petit 3kw pour un moteur de 3kw je sais, c'est peut être un peu light mais bon, je suis joueur
(et surtout j'ai pas trouvé plus puissant et en même temps qui gère l'histoire du "3wire" en natif alors que celui-ci le fait...)
Donc voilà, ça va se finir à "grand coups" de variateur cette histoire
j'ai bien regardé pour passer la maison en tri et plus j'étudiais ce qu'il fallait comme matériel et comment le mettre en place et moins j'avais envie de le faire
à la fin du calcul j'étais absolument certain qu'il était urgent de ne rien faire
Quoique pas tout à fait, cette histoire m'a permit de me rendre compte que je peux carrément réduire la voilure sur l'abonnement et passer à 9kw, je me demande bien pourquoi j'avais pris 12kw à l'époque
Ducoup je branche tout le bazar, je prends mon temps car la doc est traduite à 20% en anglais et le reste intégralement chinois
Les branchements me semblaient correct mais évidement rien ne fonctionne, les essais avec uniquement moteur / variateur étaient parfait mais ça s'est compliqué quand j'ai voulu faire fonctionner la console d'origine
Finalement c'est google translate qui m'a filé le coup de pouce nécessaire à la programmation de la bête !!
Le mode d'emploi d'origine, légèrement indigeste
Et une fois passé passé dans la moulinette google : Un peu brouillon mais nettement mieux qu'avant
Après quelques tentatives, j'ai pu modifier les paramètres nécessaire et ça fonctionne parfaitement !!
Il faudra encore que je traduise quelques pages afin de voir si je peux (et si j'ai intérêt) à modifier la rampe de démarrage, le frein et peut être d'autres choses ...