B
bop55
Compagnon
Ah ! Ok, là, je comprends mieux.
Merci
Merci
Oui et non car c’est quand même du costaud, c’est surtout en précision que tu perds.Si j’ai bien compris, ce porte à faux de la pièce met à l’épreuve le guidage de la fausse table qui n’est pas trop prevu pour encaisser des efforts de couple Force x distance chariot/fraise
Comme dit plus haut, je n’ai jamais testé mais en toute logique, oui, ce doit être le même problème.mais c’est le même problème sur un maximat alors ?
Tu en as un monté un en fraiseuse l'autre en tour.. et le troisiéme ? Monté en fraiseuse avec arbre long et la lunette?jamais deux sans trois
Tu peux facilement imaginer récupérer la colonne et la mettre sur celui qui est en config “tour“ pour en faire un vrai combiné et mettre un deuxième trainard (sans le tablier ) sur celui qui est en config “fraiseuse“ avec la table de fraisage à cheval entre les deux: tu supprimes le pb de porte-à-faux@bop55.... tu serais sympa de le laisser à SEB854 !
Tu en as un monté un en fraiseuse l'autre en tour.. et le troisiéme ? Monté en fraiseuse avec arbre long et la lunette?
Jean-Louis
Tu peux facilement imaginer récupérer la colonne et la mettre sur celui qui est en config “tour“ pour en faire un vrai combiné et mettre un deuxième trainard (sans le tablier ) sur celui qui est en config “fraiseuse“ avec la table de fraisage à cheval entre les deux: tu supprimes le pb de porte-à-faux
Et puis rallonger le banc entre les 2 pour construire une machine de compète !!
Oui, il y a une bonne raison pour que ça ne bouge pas : trois vis BTR à 120° en façade du fourreau de broche.J’aurais une question, montée en mode tour le cabestan est inopérant même en dévissant la vis de blocage à côté du cabestan, y’a t’il une raison à cela