P
Papygraines
Compagnon
sur certains c'est l'électronique qui fait frein électrique.petit" tour d'établi n'ont pas de système de frein d'origine
sur certains c'est l'électronique qui fait frein électrique.petit" tour d'établi n'ont pas de système de frein d'origine
c'est la même chose et l'inox est effectivement plus hard à travailler (du moins sur mon petit tour), plus dur donc plus résistant, inoxydable donc sans entretien. Donc avec l'inox tu dois souvent composer avec des lignes plus droites que pour le laiton (on peut même le tourner avec des formes très en rondeur et irrégulières...inox ou acier inoxydable
Oui effectivement et je le comprends que tu es tiquer.J'avoue que ton "oui ici ont parle en millimètres" m'avait un peu fait tiquer
Bah voilà un bon truc pour démarrer en usinage...c'est vraiment le truc utile qui va te familiariser dans le monde de l'usinage...tournage, affutage, perçage etc...J'aimerais reproduire ça en petite série (il m'en faudrait 28)
Oui largementBon j'ai encore 2 questions :
- La vitesse de rotation, on s'en fout complétement ?? On arrivera tout de même à usiner proprement de petite pièce sans soucis à 1000-2000tr/min
Bah si tu as le tri chez toi prends en tri.- Si possible vaut mieux prendre se genre de machine en triphasé ?? J'ai cru voir que c'était beaucoup plus costaud qu'en mono ??
Bon j'ai encore 2 questions :
- La vitesse de rotation, on s'en fout complétement ?? On arrivera tout de même à usiner proprement de petite pièce sans soucis à 1000-2000tr/min
- Si possible vaut mieux prendre se genre de machine en triphasé ?? J'ai cru voir que c'était beaucoup plus costaud qu'en mono ??
Entre 2 machines exactement les mêmes (neuves), entre la tri et la mono il vaut mieux prendre la tri ??
En mono ça doit être un moteur asynchrone avec condensateurs, un de démarrage et un permanent ou vu comme c'est cheap doit y avoir juste un condensateur permanent. La version triphasé, bah c'est un moteur asynchrone quasi pareil sauf qu'il a pas de condensateur et le rendement est meilleur car y'a pas de déphasage artificiel par condensateur. Un condo qui vieilli ça peut arrivé, mais bon ça se trouve et se remplace facilement.