on ne peut ranger le foret que s'il n'a pas de bavure :
hé oui , des que le foret dérape dans le mandrin on a la bavure , une petite rectif juste ou il faut au touret (meule diamant ,c'est plus propre)
et il peut rentrer de nouveau dans son logement ,sauf qu'a force ,les queues finissent a ressembler a celle des lezards au soleil et c'est plus top pour la précision
-------------------------------------------------------------
Un autre gros defaut pour les racks ouverts ,c'est qu'ils se chargent de copeaux et debris de toute sorte ,ce qui fait qu'au bout d'un certain
temps on ne peut plus faire rentrer les forets ,et le coup d'aspi en géneral ,c'est le foret de 1 ou ceux qui trainent dans
la saignée (il y en a toujours) qui partent dans le sac .
En poste statique ,les boitiers metal pliables se plient toujours , mal ,a moitié quand on a besoin de s'en servir.... ,on est tenté
d'y mettre tout et n'importe quoi ,bague de reduction ,degoupilleur de capsule ,etc
Les racks plastiques sont souvent de qualité mediocre et le fond d'obturation des trous cassent ,les forets tombent au fond , et c'est le souk
quand il s'agit de deplacer l'ensemble pour l'avoir a porté de main.
Dans l'ideal ,ce serait d'etre maniaque du rangement ,avoir les bons tiroirs assez hauts pour supporter les grand forets (sans parler des series longues !) , c'est pas mon cas mais depuis que j'ai ce rack plastique de bonne qualité avec
LE grand couvercle rabattable, wow , je biche !!
Je ne prendrai pas de photos de mes autres racks a trous en bois
qui étaient nickel il y a ......
Je me demande si des le début d'activité ,sachant qu'il y aura a gerer des quantités d'outils de coupe il ne serait pas opportun de se
realiser une sorte de petit magasin rotatif vertical pour etre peinard.