P
pj
Nouveau
Bonjour, (n'ayant pourtant pas de fraiseuse pour l'instant mais je cherche ...), j'ai acquis ce diviseur dont je ne connais pas la marque.
Le rapport de division fixe est de 1/40.
A l'intèrieur de la bête, j 'ai nettoyé les pignons chargés de graisse colmatée et de limailles.
Ne sachant pas quoi mettre comme graisse, je les ai enduit d'huile de vaseline en attendant mieux (le pignon de broche et la vis sans fin ont l'air d 'être en bronze).
Comme le montre la photo div2, Il y a un huileur sur le carter de broche, mais je ne sais pas quelle huile mettre.
Je ne sais d'ailleurs pas si la broche est équipée de roulements ou de paliers en bronze.
J'estime son poids entre 40kg et 50kg (pas encore pesé).
Enfin voilà voilà.
mes questions:
Quel est la marque de ce diviseur?
Quelqu'un aurait-il une doc de ce diviseuur?
Quelle huile mettre dans le carter de broche?
Quelle graisse mettre sur les pignons (bronze pour certains)?
Après coup, vu le poids de la bête, je me demande si la table croisée d'une petite fraiseuse pourra supporter ce diviseur ?
Le rapport de division fixe est de 1/40.
A l'intèrieur de la bête, j 'ai nettoyé les pignons chargés de graisse colmatée et de limailles.
Ne sachant pas quoi mettre comme graisse, je les ai enduit d'huile de vaseline en attendant mieux (le pignon de broche et la vis sans fin ont l'air d 'être en bronze).
Comme le montre la photo div2, Il y a un huileur sur le carter de broche, mais je ne sais pas quelle huile mettre.
Je ne sais d'ailleurs pas si la broche est équipée de roulements ou de paliers en bronze.
J'estime son poids entre 40kg et 50kg (pas encore pesé).
Enfin voilà voilà.
mes questions:
Quel est la marque de ce diviseur?
Quelqu'un aurait-il une doc de ce diviseuur?
Quelle huile mettre dans le carter de broche?
Quelle graisse mettre sur les pignons (bronze pour certains)?
Après coup, vu le poids de la bête, je me demande si la table croisée d'une petite fraiseuse pourra supporter ce diviseur ?