Général Ancienne taraudeuse

  • Auteur de la discussion Arunda
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Avec ABNET , ( encore moi) :lol: et bien après , ça ne rouille pas et pas besoins de mettre de l'eau partout , tout a été simplement " rincé" avec un peu d'ABNET propre et ensuite chiffons propre et sec, j'ai fait ça dans l'atelier:wink:
Chacun sont truc ,
 
A

Arunda

Ouvrier
Salut Marcus
Honnêtement en terme de temps d'application et temps de "rinçage essuyage" je doute qu'il y ai plus efficace. Et surtout meilleur rapport qualité prix...Autant je suis très loin d'être un usineur même débutant autant pour nettoyer redonner une nouvelle jeunesse aux machines outils je commence à en avoir un peu fait. Là clairement on ne parle que de la très vieille graisse, pas de la rouille évidemment. Et ben pour la graisse à part une fée magique avec une baguette je ne voit pas comment il peut y avoir plus efficace. Je ne te dis pas le nombre d'heures incroyables que j'ai pû passer à dégraisser des pièces et accessoirement à mes dégraisser les mains, et le nombres de brosses et tampons variés qui ont tous un coût. Non franchement essaie le décap four avec des gants et fais nous un comparatif... Perso j'étais ouvert à absolument tout et là je reste pour un moment complètement bluffé...
 
G

gerard crochon

Compagnon
salut , je confirme j'avais dans un vide grenier un gril en fonte comme on en fait plus , avec une couche de gras brulé .... du décap four qui pue mais apres un moment et rinçage , la fonte comme neuve sortie de fondrie .. par contre jamais essayé sur une machine peinte donc a tester avant .. cdt gerard
 
A

Arunda

Ouvrier
Et je pense qu'il y a un activateur dans ces bombes parce que quand j'immerge les tôles du tour dans une solution ultra saturée en soude caustique la peinture part instantanément mais pas du tout la vielle graisse. Genre soude à 30% tiède....
 
H

hazet

Compagnon
Tous mes essais avec l'abnet sont décevant comparé a une bombe de jex four
 
M

moufy55

Administrateur
Un peu plus puissant que le decap’four, tu as la version pour inserts, et vitres de cheminées.
Celui de Brico Dépôt, en pulvérisateur souvent vendu par deux en promo est celui qui me satisfait le plus.
 
E

enzodesilesbaladar

Compagnon
Bonjour,
Il y quelques temps sur le forum, quelqu'un a parlé de decap four, je ne sais plus qui, avec photos à l'appui, ça semblait très convaincant !. Bien entendu à tester pour la durée d'application, et rincer abondamment !
 
E

enzodesilesbaladar

Compagnon
Désolé je n'avais pas lu la 1ere page du post.... Donc tout le monde est au courant pour le decap four :)
 
J

JulienSFV

Compagnon
Salut, j'ai la même machine que toi mais un peu plus récente je pense.

La mienne fait la gamme des pas suivants : 0,5 / 0,6 / 0,7 / 0,8 / 0,9 / 1 / 1,25 / 1,5 / 1,75 / 2 / 2,5 et 3.

Voici à quoi ressemble l'attachement sur la mienne :

Un cône de même conicité que le CM2 ( mais plus court) avec clavette demie
-lune et filetage d'extraction supérieur.

Je n'ai aucune idée de quel mandrin mettre, la mienne en est dépourvue... si vous avez des idées ??

20240829_160131.jpg
 
A

alidadejack

Compagnon
Bonsoir, les mandrins de taraudage Bilz sont en B16 avec une clavette sur le cône,
Je regarde pour faire une photo demain ou samedi.
Bonne soirée
 

Sujets similaires

J
Réponses
0
Affichages
584
jeromebg
J
philippe2
Réponses
20
Affichages
1 533
philippe2
philippe2
D
Général Cincinnati T14
Réponses
11
Affichages
3 916
duredetrouverunpseudo
D
A
Réponses
9
Affichages
705
arthur651200
A
p.e.basile
Réponses
8
Affichages
1 255
p.e.basile
p.e.basile
B
Réponses
8
Affichages
894
BERTHOUD
B
Gwelavo
Réponses
3
Affichages
1 138
JASON
J
F
Réponses
2
Affichages
1 086
Flacoplus
F
p.e.basile
Réponses
19
Affichages
2 551
p.e.basile
p.e.basile
L
Général Perceuse ADAM
Réponses
20
Affichages
967
le débutant professionnel
L
L
Réponses
8
Affichages
5 568
hpvectravl
H
R
Réponses
6
Affichages
1 212
Rover75
R
desmo-phil
Général Cincinnati PFT16
Réponses
17
Affichages
28 343
desmo-phil
desmo-phil
EncoreUnPseudo
Réponses
21
Affichages
1 225
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
Haut