Général Ancienne taraudeuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arunda
  • Date de début Date de début
Avec ABNET , ( encore moi) :lol: et bien après , ça ne rouille pas et pas besoins de mettre de l'eau partout , tout a été simplement " rincé" avec un peu d'ABNET propre et ensuite chiffons propre et sec, j'ai fait ça dans l'atelier:wink:
Chacun sont truc ,

Salut Marcus
Honnêtement en terme de temps d'application et temps de "rinçage essuyage" je doute qu'il y ai plus efficace. Et surtout meilleur rapport qualité prix...Autant je suis très loin d'être un usineur même débutant autant pour nettoyer redonner une nouvelle jeunesse aux machines outils je commence à en avoir un peu fait. Là clairement on ne parle que de la très vieille graisse, pas de la rouille évidemment. Et ben pour la graisse à part une fée magique avec une baguette je ne voit pas comment il peut y avoir plus efficace. Je ne te dis pas le nombre d'heures incroyables que j'ai pû passer à dégraisser des pièces et accessoirement à mes dégraisser les mains, et le nombres de brosses et tampons variés qui ont tous un coût. Non franchement essaie le décap four avec des gants et fais nous un comparatif... Perso j'étais ouvert à absolument tout et là je reste pour un moment complètement bluffé...

salut , je confirme j'avais dans un vide grenier un gril en fonte comme on en fait plus , avec une couche de gras brulé .... du décap four qui pue mais apres un moment et rinçage , la fonte comme neuve sortie de fondrie .. par contre jamais essayé sur une machine peinte donc a tester avant .. cdt gerard

Et je pense qu'il y a un activateur dans ces bombes parce que quand j'immerge les tôles du tour dans une solution ultra saturée en soude caustique la peinture part instantanément mais pas du tout la vielle graisse. Genre soude à 30% tiède....

Un peu plus puissant que le decap’four, tu as la version pour inserts, et vitres de cheminées.
Celui de Brico Dépôt, en pulvérisateur souvent vendu par deux en promo est celui qui me satisfait le plus.

Salut, j'ai la même machine que toi mais un peu plus récente je pense.

La mienne fait la gamme des pas suivants : 0,5 / 0,6 / 0,7 / 0,8 / 0,9 / 1 / 1,25 / 1,5 / 1,75 / 2 / 2,5 et 3.

Voici à quoi ressemble l'attachement sur la mienne :

Un cône de même conicité que le CM2 ( mais plus court) avec clavette demie
-lune et filetage d'extraction supérieur.

Je n'ai aucune idée de quel mandrin mettre, la mienne en est dépourvue... si vous avez des idées ??

20240829_160131.jpg