Général Devallière HC130F

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Etel
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Pour l'avenir, il n'y aurait pas la possibilité de percer et tarauder au même endroit que sur le H130F pour y mettre un bouchon de vidange ?
Bonjour Vieulapin,
si, je l'avais fait, il faut sortir la boîte, l'ouvrir tout sortir pour ensuite percer et tarauder a sa partie inférieure
Munir ensuite ce taraudage d'un raccord banjo pour repartir avec un tube plastique transparent servant de niveau.
Roland88.
 
bon j’ai nettoyé les boites…. Pas rigolo du tout. J’ai rattrapé le jeu sur la poulie moteur provisoirement en attendant d’en usiner une autre. Tour à l’air de fonctionner. Quelqu’un a une idée de la quantité d’huile dans les différentes boites?
 
J’ai regardé dans le traînard avec un miroir ça a l’air degeulasse. Je ne sais pas commen m’y prendre pour le démonter. J’ai enlevé les vis de la pièce de guidage sur la glissière opposée à la vis mère et les 4 vis 6 pans le dessus du trainar et ça ne s’ouvre pas. Quelqu’un peut m’aider?
 
 
Bonjour
C’est normal d’avoir de l’huile qui goûte par le nez de broche ou il y a un joint qui est flingué?
 
Pas de joint sur la version F, c'est des chicanes. Je l'explique photos à l'appui dans mon post.
Si ça fuit, c'est que tu as mis trop d'huile. Laisse, le niveau va s'adapter...
 
hello oui mais le soucis c’est que ça fini par vraiment se vider… Je viens de démonter le trainard pour le nettoyer un peu et voir l’état. C’est pas catastrophique, il y a le pignon de l’avance longitudinale qui est un peu usé mais ça va encore. Je vais essayer de m’en faire usiner un. D’ailleurs si quelqu’un a les plan. Ce serait sympa.

Par contre les deux vis qui fixent la petectiin en bronze de l’engrenage de l’avance manuelle ont été retrouvés au fond du carter

IMG_0004.jpeg


IMG_0003.jpeg
 
Quelqu’un saurait chez qui je peux me faire usiner ce pignon? Je pense que le plan c’est ça
Par contre le palier avant se vide quasi complètement est ce vraiment normal ?

IMG_0006.png
 
Je ne comprends pas pourquoi le palier avant se vide presque complètement le niveau devient invisible au témoin. Il faut que je rajoute de l’huile à chaque fois
 
J’avais rajouté un tube pour venir lubrifier ce pignon. Regarde dans mon post, j’ai du expliquer comment démonter ce pignon...
 
Ça fuit au niveau du palier derrière le mandrin mais j’ose pas le demonter.
Je pense qu’effectivement ça doit fuit au niveau de la flasque, il y a un joint torique? Est il possible de le changer sans gros démontage ?
Tu pourrais me filer le lien de ton post?
 
Dernière édition:
Je t’ai déjà donné le lien au post #16.
Moi aussi, ca fuyait .Tu verras que je l’ai changé lors d’un démontage de broche. On peut peut-être le faire simplement en desserrant le flasque si on arrive à suffisamment l’écarter. On peut couper le joint, en mettant la coupure en haut. Même sans le couper, ça doit passer.
 
Salut,
À vrai dire je flippe un peu de démonter des parties de la broche qui est super bien réglée. Peut être un jour si je le sens.

Pour l’instant j’ai fait le tour, il y a du jeu sur l’axe de poulie de boîte mais je l’ai éliminé en usinant une cale et ce pignon sur l’avance longitudinale qui est un peu usé. Je vais devoir aussi me procurer un dûment bloc pour le moteur. Rien de dingue en somme.

Je vais aussi refaire la peinture. Il y a des peintures certainement plus adaptées que d’autres, en particulier pour le bac à copeaux. Avez vous des conseils sur une marque particulière, pour ma fraiseuse j’avais pris de la hamerite martelée et c’était pas mal. Mais je ne sait pas si ça ira bien dans le bac à copeaux où il y a beaucoup d’hydrocarbures…
 
hello.
L’autre jour j’ai démonté le traînard mais je n’ai pas réussi à l’ouvrir ça coince. Apparemment il n’y que les pions de centrage. J’ai deposé les vis 6 mans mais pas possible à ouvrir. Je n’ose pas forcer plus que je ne l’ai fait. Il y a une combine?
 
hello.
L’autre jour j’ai démonté le traînard mais je n’ai pas réussi à l’ouvrir ça coince. Apparemment il n’y que les pions de centrage. J’ai deposé les vis 6 mans mais pas possible à ouvrir. Je n’ose pas forcer plus que je ne l’ai fait. Il y a une combine?
Hello Etel,
Tu as participé à la discussion mais la réponse suivante ne résout pas ton soucis ?
 
Tu crois qu’il faut que je démonte l’espèce de pièce en bronze qui enserre le pignon de la crémaillère ?
 
Hello les gars
Je suis dans une merde noire. J’ai un vis 6 pans à l’arrière de la boîte qui ne se visse pas, il y a sûrement un petit écrou derrière qui est tombé.
Comment fait on pour ouvrir la boîte ?
J’ai essayé de l’ouvrir mais impossible
Au secours
IMG_0002.jpeg
 

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