S
booddha a dit:Il est vraiment dommage de laisser tomber si tôt parce que certains ayatollahs te disent que sans une usine et des centaines de compagnons et de dizaines d’ingénieurs et un budget ministériel rien n'est possible.
Souvenons-nous du "et pourtant elle tourne".
En plus les ayatollahs que je décris, à part ruminer leur mauvais caractère ici en humiliant et agressant les membres ne montrent jamais rien de ce qu'ils ont pu réaliser. Juste des péroreurs.
Et en plus ils ont l'audace de se réjouir que tu laisses tomber. Vraiment de petites gens.
Albert du 18 a dit:Pour avoir un rail de 1m on part avec un rail de 2m. Idéalement par trop mauvais en rectitude. Une meule verrouillée mais reglable en hauteur sous un IPN. Ce dernier est posé sur un roulement a chaque bout. Il faut que le IPN fasse 50cm. L'ensemble n'a pas besoin d'une grosse précision mais plutôt bien rigide.
On démarre la meule, on descend jusqu'à être presque tangente. On avance sur tout le rail, un aller, un retour. On descend très peu et on recommence un aller-retour. Et re. Et rere. Avec cette technique on "rectifie" un peu plus d'un mètre.
Des remarques?
@+
Albert du 18 a dit:Pour ta solution du rabot électrique, je ne suis pas certain que l'on puisse traiter une concavité enfin je crois, mais je vais relire et le réfléchir.
Merci. @+
ybou30 a dit:Salut à tous,
Ils sont disposé su la longueur des guidages pour former un ensemble monobloc suffisamment rigide pour
conserver la géométrie d'ensemble pendant la prise du scellement.
Yanik
François59 a dit:
Le problème des résines et autres scellements, c'est qu'il y a toujours une rétraction ou dilatation à la prise.
Il me semble qu'il s'agit plutôt de visser les tiges dans le rail et de mettre le rail dans le moule avant de couler pour que les tiges soient prises dans le matériau moulé.Albert du 18 a dit:L'autre idée que tu expose en fin de ton post' je ne comprends pas... Tu veux noyer des tiges filetées dans le beton et ensuite les visser dans le rail? Je comprend pas comment on monte ça... Le contraire? La tige dans le rail et un trou borgne dans la bâti? Comprend pas non plus comment on sert et comment on monte ça...
duredetrouverunpseudo a dit:On est plus a un truc tordu prêt
Moissan a dit:
le pire c'est l'acier étiré : du genre on coupe en 2 une barre dans le sens de la longueur , et quelque cm derrière la scie les 2 bord se touchent
Moissan a dit:
si le systeme de meulage etait bon , ça permet d'utiliser la coulisse de la contrepointe pour rectifier la coulisse du trainard : ça pourait servir pour un tour dont la coulisse du trainard est fortement usé ... coulisse de la contrepointe usé c'est plus rare.
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