Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il y en a qui veulent séduire Sophie Marceau
Il veut se faire Nabilla, pour ça, il lui faut un tour ...il ne veut pas rénover une machine existante
osiver a dit:il y en a qui veulent séduire Sophie MarceauIl veut se faire Nabilla, pour ça, il lui faut un tour ...il ne veut pas rénover une machine existante
Albert du 18 a dit:A part ça, quelles tolérances prend-t-on classiquement pour les mouvements autorisés d'un outil en passe de finition? 10 microns, 1, 0? Et d'ailleurs (j'ai pas retrouvé mes cours...) les passes de finitions avec un outil ARS c'est profondeur 0,2 et avance 0,1/tr ? C'est idiot comme paramètres?
Merci
Moi aussi je trouve ça sympa, et l'aventure est à suivre.Kerlano a dit:Je trouve l'idee tres sympa. Je vais suivre ce fil !
Albert du 18 a dit:Bon, jusque là, j'avais réussi a convaincre un peu.
Maintenant si meme moissan me dit que c'est pas une bonne idée, faut pas être que con, on va en rester là.
Merci pour les liens je resterais a faire du papier parce que quand même le principe c'était assez rigolo et permettait de se bouger les neurones... Laissons ça aux pros et faisons tourner nos artisans.
Fausse bonne idée...
@+ sur un autre sujet.
ybou30 a dit:Salut à tous,
C'est le banc qui va être le plus délicat à concevoir parce que c'est la (seule) pièce qui devra être suffisamment précise, et ce, dès le départ.
A cette précision, il faut ajouter le coût.
Pour minimiser ce coût, il va falloir le concentrer plus précisément sur les parties coulissantes de ce banc.
Les 2 fournitures industrielles qui répondent à ces exigences, sont, amha, le Stub et l'étiré.
Yanik
François 59 a dit:
Le stub ou l'étiré, (ou les rails hiwin, rexroth ou autres) n'auront que la précision du support ou ils seront fixés.
Francois59 a dit:Pour micluc, si la lecture des archives est correcte, il avait, en plus de sa compétence, un tour, une fraiseuse. et du matériel de métrologie. Ca aide.
ilfaitvraimentbeau a dit:certains tours Hardinge et le Myford ML10 ont un banc plat, pourquoi insister avec deux glissières, ça pourrait être une solution...