F
franck67
Compagnon
800 pour 600 de course ca va etre juste si tu faits un entrainement direct avec le moteur donc sur le coté de la machine , sinon tu mets le moteur derriere la poutre et tu entraines avec une courroie
Point 1 : c'est sur ce point que mon projet a été critiqué. N'ayant aucune expérience de montage de CNC, j'ai fait confiance à ceux qui en ont lorsqu'ils m'ont dit que le parallélisme serait très difficile à atteindre en pratique,
Je ne comprend pas pourquoi Si les usinages sont bien fait il n'y a aucun raison. Si ce n'est pas le cas tu peux très bien prévoir des réglages de la même façon sans avoir à rajouter ces petites pièces.Si j'ai bien compris l'objection de Momoclic, le souci ne se situe pas entre un patin et le flanc de portique correspondant, mais entre les deux rails X, de part et d'autre de la machine, dont le parallélisme serait difficile à obtenir.
Les réglages de géométrie, ils peuvent être longs, mais ils ne sont à faire qu'une fois(si bien bloqués)., les réglages seront sans aucun doute un point embêtant pour moi.
restons cool !