Bonjour maximus,
Merci pour le compliment .
ma formation : BTS PA ( Productions Animales ) . En gros, plus porté sur le vétérinaire. Matière favorite : les maths, le calcul mental
Mon atelier ne s' est pas fait en 1 jour . Toutes mes machines outils sont de la récupération depuis 25 ans sauf un petit tour , acheté neuf il y a 25 ans .
Comme tu as pu le voir dans ma signature, avec moi, tout est possible dans la limite de mes moyens financiers .
Je ne sais pas vous, mais moi, j' ai un ordinateur de bureau sur lequel , s' est accumulé une couche de 2 cm de papiers sur lesquels je faisais mes calculs, dès que je trouvais une formule sur le net . Feuilles 100% remplies , économies de papier oblige . D' ailleurs, je vais pouvoir en jeter une grande partie .
Pour ceux que cela intéresse aussi, j' ai utilisé quelques disques à tronçonner ( une quinzaine ) histoire de récupérer des tôles de 20 , ou 25 mm d' épaisseur qui avaient été assemblées .
Et, pas moins de 15 paquets d' électrodes ( 10 en 4 et 5 en 3.2 )
Sans compter la boulonnerie dont la majorité en récup sauf ceux qui retiennent les panneaux verts et pas loin de 300 boulons de 12 x 30 dont 200 pour les pieds principaux , le reste disséminés sur le Z et pour les crémaillères .
Les fraises, qu' elles soient de petits diamètre ou de diamètre 63, 80 , 100 , 125 et 160 sont de récupération à la ferraille , sauf les plaquettes , donc, en gros pour les plaquettes , compter 30€ ( achetées à 2 €/p ) . Il y a 20 ans, des fraises, même neuves , j' en trouvai en pagaille à la ferraille . Maintenant, c' est très rare . Heureusement qu' à l' époque , j' avais fait mes réserves .