La suite, j'ai fini le grattage de la potence et du support de broche, le parallélisme est parfait, ça se joue à 4 microns, je suis content.
Même la potence, j'ai passé du temps pour aplanir la grande surface mais une fois fini et controle de la seconde surface j'ai pas eu besoin de retoucher, pareil parallélisme parfait, j'ai fais une paire de passe histoire d'avoir quelque chose de propre.
Fini
Après je me suis attelé au pupitre, tole de 1.5mm, écran de 22" tactile et manette de wii recyclée en guise de controleur d'axes.
Après un truc qui va vous sembler dérisoire mais qui m'a bien pris la tête c'est le guide pour le chenillard de l'axe X, il fallait impérativement que je le garde haut afin qu'il ne racle pas sur le soufflet (que je monterai plus tard) qui viendra sous la table, j'ai fini par trouver cette solution je pense que ça devrait le faire.
Pour finir je me suis amusé à faire un montage pour un changement d'outil manuel, en attendant que je monte un système pneumatique, ça fonctionne très bien (même si il est pas tout à fait centré), pas besoin de trop forcer.
La suite au prochain épisode.