Re: Presentation fraiseuse cnc Ls2012 (video acier 5000tr/mi
Bonjour Sylvain,
syvain9 a dit:
test nouveau driver de 1800mm/min je passe a des rapide de 4500mm/min
comme quoi pas de besoin de servo pour avoir des perfomances il faut seulement de bonne pieces electronique
Ah, bon! depuis le temps que je le répète partout
Il te reste maintenant à trouver des moteurs de même qualité, et tu pourras dépasser les 10 000mm.min!
Perso, avec des vis au pas de 4, en essai je monte à 11000 mais c'est peu fiable, en deçà de 9000 plus de problème, je l'utilise à 8500 avec une accélération que j'ai passée à 2500 il y a peu.
Qu'as-tu comme moteurs et comme tension d'alimentation en ce moment?
syvain9 a dit:
pour le filetage un simple taraud quand meme de bonne gamme l'aisser une seul dents et le tour est jouer
a la porter de beaucoup de monde
encore une idée de Micluc
Bravo Lucien, mais tu sais, vous n'êtes pas les premiers à y avoir pensé! j'avais fait de même l'année dernière, et si tu vas voir sur le post du plugin filetage sur le forum CB, tu verras que (plein) d'autres ont eu la même idée aussi.
Par contre, chez moi le résultat n'était pas aussi bon que chez toi, mais c'était sur ma cnc v1, il faudrait que je réessaye sur celle-ci pour voir... en attendant je taraude à la visseuse, ça va plus vite et on peut le faire pendant que la cnc usine
Seul avantage du filetage CN, on peu aller jusqu'au fond des trous.
Autre question, tu as mis quoi comme moteur sur ton petit tour? c'est moi qui louche ou c'est des nema 42
? si c'est le cas, je crois que tu as été un peu optimiste
Beau travail en tout cas cette machine... ça a l'air de bien marcher, encore un qui s'amuse
++
Lionel
P.S: je me demandais si tu avais reçu ma réponse à ton MP sur métabricoleur? je n'ai pas eu de réponse pour l'instant, mais ça peut être un bug aussi, ça m'est déjà arrivé.