Re: Presentation fraiseuse cnc Ls2012
bonsoir a tous
sa en fait des questions interessante
voila un qui s'interesse vraiment je me fais une joie d'y repondre
oui le bureau d'etude Lucien a tres bien travailer sur cette conception et il faut aussi le dire juste par telephone et par email on a realiser cette machine
-Récupère tu la plaque Z de ton ancienne fraiseuse
oui voici les photos d'ailleurs
-Quel sont tes courses et ton volume utile.
les course utilse de la machine
sont en X +-600mm y +-350mm Z +-250mm la table fait elle 350*350mm
-J'imagine que tu tiens les tubes de ton chassis par compréssion (comme sur la machine d'ellogo qui à fait ces preuves ) as tu mis des plaques pour évité que les tirans ne déforme le tubes et quel taille de tige fileté as tu utilisé?
comme tu le dis le systeme a bien montrer ses preuves pourtant tant critiquer a l'epoque , oui il y a des pieces special qui serve de rondelle pour le serage il y a des photos en debut de sujet
sur la LS-2012 ce sont des tirants filetés m8 sur 30mm de chaque coté ,ellogo ne l'a pas fait car il n'avais pas le materiel pour le réaliser il s'est donc contenté de tige filetées m8 de haute qualité et qui ce sont tres bien comporté
- Reprend tu ta broche tel quel ou fait tu une réducteur de vitesse pour pouvoir prendre des fraise plus grosse?
oui la broche reviens sur la nouvelle pour les tests nous somme en reflection pour une suite a ce niveau donc je vous tiendrais au jus
-et enfin la dernière quel rapport de réduction pour tes pas à pas /vis à bille?
moteur 4.5nm sur les 3 axes demultiplication de 1/2 sur les 3 Axes
voici la suite des photos et cela est officiel la Ls-2012 est terminer points de vue mecanique elle attends sont instalation electronique
place au photos