Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonsoir Dodore
Beh oui, y a des traces du mandrin parce que le bidule me sert à centrer le mandrin au montage. Avant de serrer les 3 gougeons, je le serre légérement sur la partie cylindrique. la pièce étant d'abord bien enfoncée dans la broche avec la CP. ensuite je serre lentement les 3 écrous tour à tour et le faux rond n'est plus que de 0,02 au lieu de 0,05.
J'avais peut-être mal expliqué..
Le cone a été usiné entre pointes décalées et le cylindre entre broche et CP.
A+
D'accord avec Dodore ; tu as encore la possibilité de tarauder coté cone, pour le reprendre dans la broche avec un tirant et refaire une léchette sur la partie cylindrique en vérifiant le manque de conicité; ça te fera un excellent mandrin de réglage de geométrie de broche si toutefois le réglage de broche est possible...
La léchette se faisant en l'air; c'est à dire sans contrepointe.
D'accord avec les mords doux, a condition d en trouver!!!
N'en n'ayant pas et étant très agacé d'avoir une trace d'outil quand je travaille à la retourne, j'ai fait les rectifs.
Et maintenant c'est parfait!
J'ai un sytème camlock avec en plus un cône pour la fixation des mandrins. J'ai fini la rectif hier soir, j'ai fait plusieurs changements de mandrins et de jeux de mords et serrages de différentes pièces (longueurs et diamètres ) rectifiées chez un ami fada de précision aussi.
RESULTAT: la répétivité des mesures est là .
Donc je suis satisfait!!!