M
Je crois en avoir trouvé un mais c'est en allemand, pouvez vous me confirmer que c'est le bon moteur? https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s...-220v-motor-drehstrommotor/628707425-84-18697
edit : Les specs sont les mêmes que le mien, ya pas trop de doute, j'essaye de reprendre contact avec mes amis allemands ^^
edit2 : la même personne vends aussi le module de fraisage vertical1100€ par contre ouch!
J'ai un ami à Cologne je vais lui demander de négocier ça
effectivement c'est bien un tri 220 ! le prix est correct car sur eBay.de le prix des pièces Emco frôle parfois le délireJe crois en avoir trouvé un mais c'est en allemand, pouvez vous me confirmer que c'est le bon moteur? https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s...-220v-motor-drehstrommotor/628707425-84-18697
Merci pour vos réponses les amis.
Par un soucis de délai je pense qu'effectivement la meilleur solution est de remplacer le moteur. J’espère que j'aurais les mêmes performances qu'avec un 240V Emco. Ok je ferais une demande sur le forum car après un rapide coup d’œil sur internet, pas si évident à trouver.
Bonjour,
Les variateurs n'aiment pas trop être chargés par des transfos....encore moins si on s'éloigne de la fréquence nominale de 50Hz.
Il vaut mieux mettre un transfo 220>380 tri puis un variateur tri 380>380 ; dans ce cas on peut faire varier la vitesse du moteur sans probleme. De plus les variateurs 380/380 sont moins recherchés... donc moins cher en occasion.
Jean-Louis
Fraisage
https://www.marktplaats.nl/a/doe-he...651fa109c354bbabe740c1b&previousPage=lr&pos=9
Il y en a un ici également
Je suis votre conversation avec intérêt car je ne suis pas encore certain d'avoir le moteur Allemand j'attends sa réponse.
Je pense que tu t'es trompé de lien, mais j'en ai trouvé un sur ce site effectivement!
Voir la pièce jointe 332034
Il est à 800€ mais avec un moteur tri 380V encore... Je négocie avec lui la, il me propose 700€ sans le moteur... mais comment je fais sans moteur? Puis-je utiliser celui de mon tour sur la fraiseuse? (en utilisant votre transfo) Finalement j'ai ptet vraiment de la chance...
De plus j'ai trouvé un très bel établi de 60*90*200cm en bois massif ancien, je pense que ca sera assez stable vous en pensez quoi?
Voir la pièce jointe 332038
Je vous sollicite beaucoup, j'en suis désolé.
Edit : je préfère un établi avec du cachet plutôt qu'un truc industriel pure en métal
Donc tu veux dire que sur un seul transfo, je pourrais brancher la fraiseuse et le tour du emco V10? Ca me change la donne concernant mes négociations si j'ai confirmation.
Ouais, c'est un point de vue. Perso, je trouve que celui qui était vendu avec mon tour n'est pas mal non plus (photo ici). N'oublie pas que tu devras prévoir un système de réglage pour la mise à niveau de ta machine, et tout est prévu sur le socle d'origine, alors que ton établi, comme Elvin, je dis : bof.je préfère un établi avec du cachet plutôt qu'un truc industriel pure en métal
BonsoirDonc tu veux dire que sur un seul transfo, je pourrais brancher la fraiseuse et le tour du emco V10? Ca me change la donne concernant mes négociations si j'ai confirmation.
________________________________________________________________________________________________________________________Je crois en avoir trouvé un mais c'est en allemand, pouvez vous me confirmer que c'est le bon moteur? https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s...-220v-motor-drehstrommotor/628707425-84-18697
edit : Les specs sont les mêmes que le mien, ya pas trop de doute, j'essaye de reprendre contact avec mes amis allemands ^^
edit2 : la même personne vends aussi le module de fraisage vertical1100€ par contre ouch!
J'ai un ami à Cologne je vais lui demander de négocier ça
Pourras tu faire un post spécifique sur l'installation et le fonctionnement dans la rubrique électricité, plusieurs seront intéressés pour ne pas à avoir à modifier leurs moteurs tri 380.Du coup je prends le variateur
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?