M
Motronic
Apprenti
A réflexion, tu réalises une butée de trainard sur un Emco 8 qui dans sa configuration ne dispose qu'une vis mère et aucun dispositif de débrayage
A+
A+
Bonjour, bien sur que ça usine le titane. En tournage le titane, n'est pas si dur à travailler, il est surtout collant, et a tendance à cirer. Il faut utiliser les bonne plaquettes sur l'outils.Bonjour à tous! Chouette topic.
J'essaye de me procurer une Emco compact 8 d'occasion mais j'avais une petite question. Avez vous déjà essayé d'usiner du Titane avec? Avez vous des difficultés ou c'est une matière limite pour cette machine?
Edit : je parles d'usinage sur une tige de 10mm de diamètre par exemple (après un tour sur d'autres topic ca me parait compliqué finalement :s)
Ce n'est peut-être pas le principal, mais c'est quand même sacrément utile, ne serait-ce que pour prolonger la vie de la vis-mère et de ses deux demi-noix. Perso, ça me manquerait...
Pas de barre de chariotage mais c'est quand même pas le principal sur un tour parallèle.
Ah mon vieulapin viens je t'offre une bière LolBonjour à tous,
Ce n'est peut-être pas le principal, mais c'est quand même sacrément utile, ne serait-ce que pour prolonger la vie de la vis-mère et de ses deux demi-noix. Perso, ça me manquerait...
A+
Bonsoir, comment ça, t'as pas encore le V10 chez toi????Les amis j'ai eu un Emco 8 compact en bon etat et le Maximat V10-P en très bon état je fais quoi???
edit : le 8 : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1114860110.htm?ca=12_s
bonjourLes amis j'ai eu un Emco 8 compact en bon etat et le Maximat V10-P en très bon état je fais quoi???