Merci à tous pour vos coms, quelle aventure
Yes merci infiniment Motronic
Si tu passes dans le coin de Mondorff un de ces 4 fais moi signe et viens boire un coup
C'était quand même de la folie hier soir, blackout total dans mon cerveau.. Je venais de conclure l'affaire pour le C8 j'ai réussi à avoir l'établi gratos en bois massif... Je viens sur le forum pour annoncer la nouvelle et je vois quoi
Heureusement que les gars qui devaient aller prendre la machine le jour même on raté leur coup pour je ne sais quelle raison, c'était moins une.. quand j'y étais les gars n'arrêtaient pas d'appeler encore, certains ont proposer 400€ de plus sur l'offre initiale xD
Bref, après avoir poireauté 2h sur le parking de monsieur Bricolage pour acheter des sangles après une grosse frayeur la machine est bien arrivé à bon port
Par contre pour faciliter la descente de la bagnole j'ai enlevé la poupée mobile et mis le chariot sur la droite.. Peut être trop car je n'arrive plus à la bouger
Il est magnifique, j'en ai encore jamais vu avec les signalétiques sur la boîte Norton même pas rayées.
Tu as même la butée réglable pour le chariotage.
Pointe et mandrin sur la poupée mobile tu trouveras chez RC Machines
Lunettes à suivre et fixe, soit en home made ou soit sur internet.
Bon achat...bravo !
Je vais plutôt essayer de trouver les lunettes sur le net, en roulement de préférence. J'ai pas le niveau pour en faire moi même pour le moment ^^
Il a l'air super, même pas besoin d'un nettoyage ; mon Super 11 était dans le même état quand je l'ai acheté. Au vu de la prise de courant, je suppose qu'il est en triphasé ? Mais à quoi sert le volant au bout de la vis mère, puisqu'il y a une barre de chariotage ?
Il ne te reste plus qu'à lui fabriquer le support adéquat et à lui trouver une tourelle à changement rapide et des porte outils qui vont avec (ou les fabriquer, tu peux trouver les cotes
ici).
En home made oui, mais à trouver sur Internet, c'est pas gagné !
Ce serait tentant, mais de l'Eure et Loir à la Moselle, il y a quelques centaines de kilomètres !
A+
Yes il est en triphasé pour le moment, j'ai trouvé les câblages dans la notice pour du 230, je m'en occuperais prochainement. Pour le volant je ne sais pas du tout
La barre de chariotage tourne quand je tourne l'axe principal via cette manivelle en tout cas, ce qui est très logique je présume.
Top ton porte outil! Mais je n'ai pas le niveau du tout pour le moment
Je n'ai pas touché à une machine d'usinage depuis le lycée
Bon, je vais faire la liste des courses en commençant par l'établi.
Concernant le module de fraisage quelqu'un a une piste ou pas du tout?