Bonjour Ripcurl.
pas très connu ni courant, il existe le M7x100 qui aurait pu te sauver simplement en perçant à 6, je pense que pour 1mm c'est kif-kif,
mais si t'as pas déjà le taraud, ce n'est pas économique, par contre j'ai vu une photo sur le site ou ont aperçoit 2 vis qui fixe la noix, donc une réparation. (les trous ont intérêt à êtres dans le bon alignement et avoir un peu de jeu...)
Le tourneur t'as fait une proposition pour une neuve à combien ?
Salut Bocopo94,
Percer en M7 m'aurait amené à modifier la platine qui supporte la noix, j'ai préféré l'option "rechargement + taraudage" (conseillé par Damien d'ailleurs)
Je ne l'ai pas encore taraudé. Pour info, il n'y a aussi qu'une seule vis de fixation pour la mienne.
La noix est montée comme ça, mais je n'ai pas de photo sur le dessus avec la vis. J'en parlerai plus tard avec noix taraudée et vis redressée
Sinon, pas de proposition de prix de la part du tourneur. A ce moment là, il n'était pas question de la noix mais seulement de la vis tordue. Et visiblement, il n'avait pas vraiment envie de la refaire...
En attendant, j'ai remonté le volant du trainard. Je vais m'y attarder un peu car à l'origine, c'était le pourquoi de l'ouverture de ce post avec cette impossibilité de le démonter. Je vais donc prendre ma revanche...
Le début:
Axe du volant, et j'en profite pour dire qu'il est très bien lubrifié par l'huile dans le tablier, ça goutte...
Montage du premier support qui porte le spi (remplacé par un neuf:
15X25.50X4.60)
Petite astuce pour ne pas avoir de fuite: Faites dépasser un peu le joint à l’arrière de la platine avant montage et en vissant il sera bien plaqué contre le tablier
(Pour la fuite, c'est du vécu!)
2ème partie à enquiller (avec le fameux circlips qui m'aura tant donné de mal
) J'ai huilé un peu car il y avait quelques points de rouille.
Mise en place de la goupille (5x30). Attention, dans mon cas les trous n'étaient pas centrés avec l'axe, donc trouver la bonne configuration, ça se voit facilement avec une lampe.
Mise en place du vernier:
Avant montage, j'ai graissé l'encoche pour pouvoir le re-démonter plus facilement parce que le circlip est vraiment costaud...
Il faut le plaquer avec un tournevis en poussant progressivement le vernier.
Puis le volant (pas très beau, il faut le dire!
On verra plus tard pour son remplacement)
(!) Dans mon cas, les 3 vis de maintient du volant ne sont pas des pas normalisés. Ne pas perdre les vis!