Il est complet
J'ai deux ensembles de broches longues avec cabestan et butée. Une est actuellement sur la poupée mobile.
Mais j'aimerais également la version avec volant et vernier, que je trouve plus pratique selon les opérations.
@ bientôt!
Jean-Philippe
si tu peux faire un échange de contre pointe cabestan contre contre pointe manivelle c'est plus simple.
Idéalement il te faut l'ensemble la fonderie et la semelle appairée. Les surfaces de contacte sont grattées.
D
Bonjour,
Suite sur le mandrin, huilage à la Vactra 2 et remontage :
Et "emprunt" d'un jeu de mors durs au premier Ladner :
Dans quelques jours, il aura un fond
Ensuite, j'ai monté sur le tour le futur pignon 60 dents de la poupée mobile / plan B pour le réaléser à 45mm. Pour commencer, un coup de foret 30mm pour aider :
C'est tout pour aujourd'hui, l'orage se rapproche, le tonnerre gronde...
Jean-Philippe
si tu peux faire un échange de contre pointe cabestan contre contre pointe manivelle c'est plus simple.
Idéalement il te faut l'ensemble la fonderie et la semelle appairée. Les surfaces de contacte sont grattées.
D
C'est marrant mais sur mon elp, les deux systèmes sont compatible, il suffit de retirer la vis et la manivelle puis d'insérer le cabestant et roule ma poule.
La broche à en même temps le filetage et la crémaillère.
bonjour Rebarbe.
J'ai une contre pointe en cm4 "fourreau diametre 45. Il n'y avait pas le filetage à l'interieur. En cm3 pour l'instant il y avait toujours un filetage "fourreau diametre 35".
D