Salut Bocopo94
Je ne pense pas que le montage a été fait suite à un dysfonctionnement quelconque du moteur puisque j'ai tous les plans des modifications effectuées + les explications pour repasser en tri si nécessaire. Je pense que sur une machine aussi bien préservée, si le moteur avait été défectueux, le proprio ne se serait pas contenté d'une "bidouille" alternative plutôt que de remettre en état ou échanger le moteur.
A l'occasion, je publierai les plans pour ceux intéressés.
Concernant le passage en tri, c'est toujours le même débat: Les pros partisans du tri pour tirer le maximum de la machine et les amateur (bricoleurs du dimanche
) qui utiliseront seulement occasionnellement la machine et sans jamais en atteindre tout le potentiel. Pour ma part, je fais plutôt parti des amateurs et prend tout mon temps lorsque j’exécute un travail. Si je ne peux pas tronçonner du 100, j'utiliserai la disqueuse (comme d'hab). Si le tour ne développe pas toute sa puissance, tant pis, je ferai des passes plus fines.
Mon tour d'avant faisait 350w et marchait très bien. Le plus gros reproche que je lui faisais, était le changement manuel des vitesses par courroies (très chiant), et accessoirement un passage de broche trop faible, filetages limités...etc. Au moins plus de problèmes avec le Haulin, même anémique.
Après c'est vrai, je pourrais passer au tri, mais après réflexion, le ratio prix/utilité/durée d'utilisation n'en vaut pas la chandelle... du moins dans mon cas... du coup, mon tour fonctionnera comme mon Scénic, non pas à 220km/h, mais seulement à 130km/h max!
Allez j'en profite pour poster la remise en place du moteur
J'ai fait une rampe en palette pour rentrer le moteur. Une fois le moteur posé sur la mousse, ça rentre tout seul.