Tout à fait, cette machine me convient également très bien pour quelques pièces moto également et du modélisme.
De toutes façons, je n’ai ni le budget ni l’espace pour une machine de 4 ou 5000 euros et 200kg.
Les jeux, on fait avec et c’est vrai que le DRO génial pour cela car on a tendance à les oublier. J’ai également pris l’habitude d’usiner en opposition car, en avalant, la table est aspiré à cause du jeu aux noix bronze.
C’est pour cela que je te posais la question car, après quelques heures d’utilisation, la table et le transversal avaient pris plus de 0,4mm de jeu entre son filetage et celui de la vis de 16x1,5. Le réglage de pince sur chaque noix ne sert à rien dans ce cas car il ne fait que durcir le mouvement mais ton jeu est toujours là.
J’ai remonté au sav Multirex qui m’a expédié gratuitement deux noix neuves.
Celle du X est pas mal, moins de 0,2mm de jeu. Par contre, celle du Y a un gros défaut d’usinage au niveau de la perpendicularité des taraudages de fixation qui sont de travers. Quand j’essaye de serrer les vis de fixation, le filetage se déforme et coince la vis !!! Donc retour au sav, j’attends la réponse depuis un mois, confinement oblige.
Regarde les photos qui suivent, supéfiant non pour une pièce neuve.
De pus, le défaut est différent entre les deux taraudages, même un néophyte en usinage ne pourrait pas faire aussi moche