Bonjour et merci à vous deux pour votre aide.
J'ai recu mon F4 donc je vais deja porter mon porjet du F1 et F4, puis toucher les bouts de code avec le float.
Ensuite je ferai une phase de test avec des vitesses "raisonnables" à savoir l'hypothese qu'on a choisi depuis le debut ou la vitesse max du stepper est inférieure à son accélération.
Ensuite, si cela ne fonctionne pas ou si les limitations sont trop importantes, je pense qu'on peut gérer l'accélération avec la variable cycle comme a proposé gaston plus haut a savoir qu'on prend par exemple 1 cycle sur 20, puis 1/19 progressivement jusqu'à 1/2 sachant que la vitesse max est 1 cycle sur 2 (toujours selon le code proposé par CNCSERV il y a longtemps). Cela ne me semble pas impossible à coder. Il faut simplement etre sur que cette accélération se fasse avant le début du filetage.
D'un point de vue mécanique, j'ai 2 options
1. Celle qui demande le moins de reflexion mais plus chère est celle que j'ai présentée dans les post précédent qui reprend le systeme de double cardan + arbre canelé.
2. La seconde nécessite plus de reflexion mais sera moins couteuse mais pas forcément moins complexe
Il s'agit d'adapter un outil de la sorte:
le principe est toujours de venir entrainer le bout de la vis pour conserver le vernier de l'autre coté.
Le souci de cet accessoire, c'est qu'on perd tout le début de course du chariot, et cette course est deja plus que limitée. Donc idéalement il faut soit que je fasse un train d'engrenage ou un renvoi de courroie, je ne sait pas encore mais la place est vraiment tres limitée.
Je dois donc reflechir à cela. C'est assez facile de se brider dans la rainure la plus eloignée de l'axe de la broche (l'autre étant généralement utilisée pour le PO) mais l'ensemble des renvois, qui plus est dans un espace réduit n'est pas le plus simple
Ne faites pas attention à la propreté du tour, mon père n'est pas aussi méticuleux que moi !!!