Merci pour ta réponse,
C'est en parfaite conscience du travail que peu représenter le fait d'établir des choix que j'ai écrit mon propos sur le sujet de totomc.
Ensuite je pense à la réalisation de Rider63, 70 pages intéressantes mais qui après coup pourraient être considérablement réduite. En résumé tu as raison.
De ce point de vu j'ai fait un travail de
synthèse là bas. Ce travail n'a été possible que parce que j'avais fini mon étude et déterminé mes choix.
Donc pour cette raison j'ai l'intention ici de renommer mon projet en le préfixant "Etude" et d'en ouvrir un autre pour la réalisation.
Par ailleurs je participe à d'autres forums sur d'autres sujets. Sur certain d'entre eux l'habitude à été inculquée aux participants de réserver les 2 ou trois 3 premières pages d'un nouveau sujet afin qu'au cours du développement du projet une synthèse y soit regroupé. C'est ce que j'ai fait dans la synthèse cité plu haut. Regarde ici, sur ce forum, les sujets de
@RacingMat, il devraient être cités comme exemples à suivre
Excellente remarque sur le dessin qui compte ! En effet aucun ne compte et je l'ai écrit et répété, ces dessins m'ont permis de créer une architecture, de dimensionner les problèmes et de faire mes approvisionnements.
Maintenant j'ai les composants et les véritables dimensions. Tout viens d'être redessiner en apportant les corrections et quelques modifications, mineures à ce stade.
Donc prochainement je présenterais tous ces détails. Ceci n'ai effectivement possible que dans la mesure ou l'on sais ou l'on va. Ceci n'est effectivement possible que dans la mesure ou l'on réalise une étude, etc.
Tous cela pour dire que si l'on ne dit rien, rien ne peut changer. Comment faire pour inciter les gens à évoluer dans un tel sens : en faisant et citant des exemples référencer dans les documents à lire avant de s'inscrire. Et/ou en envoyant un PDF explicatif dès l'inscription...
La tentative de regrouper le réalisation était excellent mais les images disparues et le manque de maintenance en font une rubrique quasi poubelle !
Peut-être serait-il bon d'ouvrir un sujet débat, malheureusement ta tentative sur les "choix de base" me semblait intéressante mais ne semble pas susciter l'engouement des foules (c'est dur la politique
) Mais probablement que le slogan (titre) n'est pas assez aguicheur. De plus tout le monde n'as pas l'aptitude à établir des guides de constructions et même souvent à poser les bonnes questions...
Dur, dur de faire évoluer les choses mais c'est en évoquant les problèmes que l'on peu les faire avancer..
En plus je prends conscience que je ne sais même pas qui sont les modérateurs, je n'ai pas trouvé leur liste, seulement repéré quelques-uns au fil de mes lectures ?
Vive le partage !