Salut,
Je n'y connais rien en commerce international mais le dédouanement semble ce faire avant l'expédition, donc en chine...
De toute façon ça ne change pas grand chose je viens de recevoir :
- kit de broche ER20 2,2kw, collets, pompe à eau, variateur de fréquence, support broche.
- 3 moteurs pas à pas 2,2Nm
Les rails et vis sont dans un autre colis, ça ne devrait donc pas tarder à arriver puisque expédiés ensemble.
En attendant je me suis soucié du PC, j'en avait plusieurs mais les 3 ont un soucis de carte mère.
Je ne suis retourné vers un revendeur de mes connaissances, mais rien d'intéressant.
En désespoir de cause je suis allé chez un récupérateur de PC d'entreprise mais là problème...
Je lis ici et là que pour Mach3 il faut choisir une machine mono-cœur, 32 bits avec Windows XP, Vista ou Windows 7.
J'ai acquis une carte contrôleur Ethernet, donc pas de souci de port parallèle.
Qu'il faut un PC avec carte graphique et éviter les chipsets graphiques Intel.
Eh bien aujourd'hui ça semble ne pas être une sinécure de trouver ce type de machine.
On m'a proposé à minima beaucoup de machines bi-coeurs, 32bits et OS au choix, même W10...
Et rien du style rechercher dans un stock qui avoisine les 100 PC de toute catégorie, serveurs et autres.
Il vont fouiller et sans doute me proposer une solution dans la semaine.
Ceci amène une question : les recommandations cités plus haut pour le choix du PC, ont-elles évolué au fil des ans et des retours d'expériences ?
Sachant qu'à ce jour, le plus simple à trouver sont les bi-coeurs, 32 bits, chipset graphique Intel avec XP, W7, W10.