Bonjour François Bis,
Je viens de prendre connaissance de tes messages, et je vais essayer d'y répondre de manière pertinente!
- Pour ce qui est de l'huile, je sais qu'un "plein" représente entre le quart et le cinquième du bidon. D'autre part, je ne sais pas quelle est la longévité de l'huile (combien d'heures d'utilisation) avant remplacement par de l'huile neuve.
De ce fait, je pense que tu en as pour un moment (un certain temps, comme le temps de refroidissement du fût du canon à se refroidir!).
D'autre part, j'ai commencé à dessiner la partie électrique du moteur, que je te mets en fichier joint.
Je vais te dessiner le plan avec le commutateur hexaphasé, au cas où tu aurais à le changer.
Pour ce qui me conserne, j'ai fait quelques mesures, que j'ai notées sur le plan du moteur, et elles semblent cohérentes, identiques entre elles.
D'autre part, j'ai découvert que le premier écrou de serrage des fils du moteur étaient desserrés, et j'espérais que le problème venait de là, mais non: pas de trace d'étincelage, et le moteur continue de chauffer, surtout par-dessous.
J'ai déposé le ventilateur, et je vais en faire de même pour le moteur, pour l'ouvrir et voir si quelque chose saute aux yeux. Sinon, je l'emmène chez un bobineur, en lui demandant un devis, tant ils peuvent nous prendre pour des américains-Parisiens! En dernier lieu, je le changerai peut-être pour un simple vitesse, et variateur.
Donc voici les documents.
Bonne fin de semaine, au soleil!
3catsmouillés