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3catsmouillés
Apprenti
Bonjour Danielb42 et Colonel,
Un dicton connu dit que la nuit porte conseil...
C'est, en tous cas, ce qui m'est arrivé cette nuit!
En effet, ne dormant pas, j'ai réfléchi à mon problème de fermeture de boîte de pas, et j'ai trouvé quelques solutions partielles qui, assemblées, m'ont permis d'aller au terme de la fermeture de la-dite boîte.
Voilà; comment je m'y suis pris:
-alignement des 2 commandes de gauche en position médiane, et la même chose pour les pignons;
-bascule des 2 commandes de droite à droite, et "verrouillage" des-dites commandes en passant un feuillard de la largeur de l'entre-dents, afin de les stabiliser; en même temps, bascule des 2 engrenages correspondants à droite, pour les stabiliser;
- pose d'un morceau de contreplaqué en-dessous de la boîte, pour stabiliser le couvercle quand je l'approche du corps de la boîte;
-éventuellement, pose d'un autre morceau de contreplaqué à droite, toujours pour stabiliser le couvercle. J'ai "fixé" les 2 morceaux de contreplaqué par des serre-joints.
Et y aller douuucement, sans tremblote, en regardant si çà passe bien partout.
Et c'est arrivé à place, sans gros problèmes, et l'extraction du feuillard a été facile, du fait que c'était de l'aluminium recuit de 0,6 mm d'épaisseur.
Une chose à ne pas oublier: le joint, que j'ai "collé" avec de la graisse, ce qui fait qu'il s'est fait oublier pendant la manoeuvre.
Bien content que çà ait fonctionné!
La suite à la "mécanique" de traînard...
L'essentiel est là, mais je donnerai des informations complémentaires à qui le souhaite.
Bon après-midi!
3catsmouillés
Un dicton connu dit que la nuit porte conseil...
C'est, en tous cas, ce qui m'est arrivé cette nuit!
En effet, ne dormant pas, j'ai réfléchi à mon problème de fermeture de boîte de pas, et j'ai trouvé quelques solutions partielles qui, assemblées, m'ont permis d'aller au terme de la fermeture de la-dite boîte.
Voilà; comment je m'y suis pris:
-alignement des 2 commandes de gauche en position médiane, et la même chose pour les pignons;
-bascule des 2 commandes de droite à droite, et "verrouillage" des-dites commandes en passant un feuillard de la largeur de l'entre-dents, afin de les stabiliser; en même temps, bascule des 2 engrenages correspondants à droite, pour les stabiliser;
- pose d'un morceau de contreplaqué en-dessous de la boîte, pour stabiliser le couvercle quand je l'approche du corps de la boîte;
-éventuellement, pose d'un autre morceau de contreplaqué à droite, toujours pour stabiliser le couvercle. J'ai "fixé" les 2 morceaux de contreplaqué par des serre-joints.
Et y aller douuucement, sans tremblote, en regardant si çà passe bien partout.
Et c'est arrivé à place, sans gros problèmes, et l'extraction du feuillard a été facile, du fait que c'était de l'aluminium recuit de 0,6 mm d'épaisseur.
Une chose à ne pas oublier: le joint, que j'ai "collé" avec de la graisse, ce qui fait qu'il s'est fait oublier pendant la manoeuvre.
Bien content que çà ait fonctionné!
La suite à la "mécanique" de traînard...
L'essentiel est là, mais je donnerai des informations complémentaires à qui le souhaite.
Bon après-midi!
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