Bousoir
Vous avez raison.
Ben oui!
Mon problème, c'est que je suis perfectionniste et exigent, et qu'a contrario je ne sais pas évaluer la gravité et l'incidence des défauts que je constate.
Donc je vais me calmer et continuer le décrassage et on verra ce que ça donne quand j'aurai fait le tour du truc.
J'ai bien compris vos diverses considérations.
Ne pas trop s'apesantir sur les défauts, plutôt évaluer le résultat à l'usage.
Je n'ai pas retrouvé la grande règle que j'ai en tête... mais j'ai choppé un niveau 0,02 .
mais comme le banc est un peu compliqué, avec plusieurs niveaux de glissière, je n'ai pas su l'utiliser.
Il ne va pas sur les deux prismes, qui ne sont même pas à même hauteur.
Il y a deux plats à même hauteur. l'un porte une moitié de traînard, l'autre une moitié de poupée mobile.
Bref, c'est compliqué.
Aussi le banc dans l'ensemble est criblé de petits coups qui font que la bulle s'affole.
En plus il est trop grand. Je le ramène donc demain au boulot.
J'ai attaqué le remontage du palier droit de vis mère / barre de charriotage.
Règlé la noix de vis mère, et là je suis sur le huileur, dont la bille est barrée, et je n'ai pas trouvé de ressort. Comme je ne parviens pas à sortir ce huileur, je vais devoir remettre un ressort par l'intérieur de la bague, en mode gyneco, à la repose de l'axe dans le palier de vis mère.
J'ai aussi refait deux goupilles de trois mil en alu avec mon c2. Pour remplacer les clous de la vis mère et barre de charriotage.
Faut il huiler l'embrayage de la barre?
Comment régler cet embrayage?
Je n'ai toujours pas mis d'huile dans les carters, j'ai un doute sur la qualité de l'huile.
Quand vous dites huile iso 10, de la 10w30 de bagnole convient?
En fait je ne pige pas bien: on parle d'huile hydraulique, disons de la 10.
Mais dans une boite, on met plutôt de la 70w ou 80w , alors pourquoi une huile aussi fluide que de la 10w dans un tour?
Alors qu'il faut de la super épaisse dans le tablier...
C'est louche, il y a un truc qui m'échappe.
Ensuite, de la 46 et de la 68 je trouve ça où? Si je peux me satisfaire d'huile à bagnole pour tout, ça m'arrangerait beaucoup.
Des questions, des questions...
Au lit!
Merci à vous.