Général Devallière HC130F

  • Auteur de la discussion Etel
  • Date de début
E

Etel

Apprenti
D'origine ce sont des goupilles fendues, tu les as ôtées facilement ? ou alors tu as de très petites main !
oui j’ai des petites mains et j’ai été mécanicien avion. Les endroits difficiles ça me connaît
Vous pensez que je vais y arriver?
Les contre percages sont fait. Reste le principal les alésages. Dans l’acier ça va être velu…



 
Dernière édition:
E

Etel

Apprenti
Bon bonne nouvelle, j’ai reçu une boîte qui ressemble étrangement à la mienne. En tout cas en encombrement et aspect extérieur.
Je suis en train de réparer l’autre donc ça va aller. Enfin je l’espère
 
E

Etel

Apprenti
Bon j’ai monté la boîte. Je pense que ça doit être la même je ferai des mesures au tachymètre demai. Il semble qu’elle ai été beaucoup moins trafiquée que celle que j’avais

 
C

champimatic

Compagnon
en as-tu profité pour monter un tube transparent pour le niveau d'huile ?
 
E

Etel

Apprenti
Non je ne touche plus à rien. Je ne veux plus avoir d’emmerde. La chaîne entre la boîte et la broche doit être tendue. Je me suis contenté de laisser la boîte tendre la chaîne sous son propre poids. Est ce suffisant ?
 
M

midodiy

Compagnon
Si c’est trop tendu, tu ne peux plus passer harnais-volée.
 
D

desmo-phil

Compagnon
Non je ne touche plus à rien. Je ne veux plus avoir d’emmerde. La chaîne entre la boîte et la broche doit être tendue. Je me suis contenté de laisser la boîte tendre la chaîne sous son propre poids. Est ce suffisant ?
C'est trop ! il faut un poil de souplesse .
 
E

Etel

Apprenti
Bon c’est bien la même boîte de vitesse les rapports sont exactement les mêmes.

Le harnais passe et la volée aussi
 
Dernière édition:
E

Etel

Apprenti
Depuis que j’ai cette machine. La courroie saute au démarrage au délais de 1000 tours. Comment règle ce problème
?
Je pense que je vais équiper cette machine d’un variateur de fréquences passer de 0 à 2000 tours/min en 3 ou 4 s c’est pas bon pour les machines. Ça les fatigues
 
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
salut ,
Depuis que j’ai cette machine. La courroie saute
la chose est survenue sur mon H 130 ; la cause a été un desserrage de la poulie réceptrice de l'entrée de boîte ; et comme ça se voyait pas facilement , il m'a fallu un bon moment pour m'en apercevoir !!!! démontage , nettoyage , et remontage de la vis centrale au frein filet ;
depuis plus aucune histoire
A++++
 
E

Etel

Apprenti
ce n’est plus une boîte de H130F mais une boîte de H130A ou C la poulie est très serrée sur l’axe, je pense que c’est à cause du silent bloc en bas sur le moteur qui doit être un peu fatigué. J’ai remplacé la boîte car j’ai eu des gros embetements avec celle qui était sur le tour
 
E

Etel

Apprenti
Voilà des nouvelle du petit Devalliere. Il a une boîte et ne va pas tarder à récupérer la sienne, ce qui lui en fera deux. On lui a refait une petite santé.

 
Dernière édition:
E

Etel

Apprenti
Le joint plat d’étanchéité des règles de mesure acu-rite 235euros TTC en France chez le revendeur acu-rite…61 dollars port et taxe comprise au USA sur e-bay… Degueulasse…Franchement honteux
 

Sujets similaires

F
Réponses
8
Affichages
1 013
F
S
Général Tour Louis BESSE
2
Réponses
48
Affichages
2 035
philippe2
D
Réponses
19
Affichages
1 587
yvon29
Réponses
31
Affichages
779
A
Réponses
7
Affichages
312
Dodore
S
Réponses
12
Affichages
9 792
tournele
D
Réponses
96
Affichages
2 622
C
S
Réponses
4
Affichages
1 258
rabotnuc
R
Réponses
21
Affichages
1 560
philou du 25
S
Réponses
12
Affichages
977
Pascal25