Général Devallière HC130F

  • Auteur de la discussion Etel
  • Date de début
E

Etel

Apprenti
D'origine ce sont des goupilles fendues, tu les as ôtées facilement ? ou alors tu as de très petites main !
oui j’ai des petites mains et j’ai été mécanicien avion. Les endroits difficiles ça me connaît
Vous pensez que je vais y arriver?
Les contre percages sont fait. Reste le principal les alésages. Dans l’acier ça va être velu…



 
Dernière édition:
E

Etel

Apprenti
Bon bonne nouvelle, j’ai reçu une boîte qui ressemble étrangement à la mienne. En tout cas en encombrement et aspect extérieur.
Je suis en train de réparer l’autre donc ça va aller. Enfin je l’espère
 
E

Etel

Apprenti
Bon j’ai monté la boîte. Je pense que ça doit être la même je ferai des mesures au tachymètre demai. Il semble qu’elle ai été beaucoup moins trafiquée que celle que j’avais

 
C

champimatic

Compagnon
en as-tu profité pour monter un tube transparent pour le niveau d'huile ?
 
E

Etel

Apprenti
Non je ne touche plus à rien. Je ne veux plus avoir d’emmerde. La chaîne entre la boîte et la broche doit être tendue. Je me suis contenté de laisser la boîte tendre la chaîne sous son propre poids. Est ce suffisant ?
 
M

midodiy

Compagnon
Si c’est trop tendu, tu ne peux plus passer harnais-volée.
 
D

desmo-phil

Compagnon
Non je ne touche plus à rien. Je ne veux plus avoir d’emmerde. La chaîne entre la boîte et la broche doit être tendue. Je me suis contenté de laisser la boîte tendre la chaîne sous son propre poids. Est ce suffisant ?
C'est trop ! il faut un poil de souplesse .
 
E

Etel

Apprenti
Bon c’est bien la même boîte de vitesse les rapports sont exactement les mêmes.

Le harnais passe et la volée aussi
 
Dernière édition:
E

Etel

Apprenti
Depuis que j’ai cette machine. La courroie saute au démarrage au délais de 1000 tours. Comment règle ce problème
?
Je pense que je vais équiper cette machine d’un variateur de fréquences passer de 0 à 2000 tours/min en 3 ou 4 s c’est pas bon pour les machines. Ça les fatigues
 
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
salut ,
Depuis que j’ai cette machine. La courroie saute
la chose est survenue sur mon H 130 ; la cause a été un desserrage de la poulie réceptrice de l'entrée de boîte ; et comme ça se voyait pas facilement , il m'a fallu un bon moment pour m'en apercevoir !!!! démontage , nettoyage , et remontage de la vis centrale au frein filet ;
depuis plus aucune histoire
A++++
 
E

Etel

Apprenti
ce n’est plus une boîte de H130F mais une boîte de H130A ou C la poulie est très serrée sur l’axe, je pense que c’est à cause du silent bloc en bas sur le moteur qui doit être un peu fatigué. J’ai remplacé la boîte car j’ai eu des gros embetements avec celle qui était sur le tour
 
E

Etel

Apprenti
Voilà des nouvelle du petit Devalliere. Il a une boîte et ne va pas tarder à récupérer la sienne, ce qui lui en fera deux. On lui a refait une petite santé.

 
Dernière édition:
E

Etel

Apprenti
Le joint plat d’étanchéité des règles de mesure acu-rite 235euros TTC en France chez le revendeur acu-rite…61 dollars port et taxe comprise au USA sur e-bay… Degueulasse…Franchement honteux
 
E

Etel

Apprenti
Bonjour,
Je reviens vers vous pour demander quel est le pas des 7 vis qui fixent le flasque sur la boîte de vitesse. Je suis en train d’usiner un flasque car le mien était fendu et je voudrais acheter des vis plus longues. Ce n’est pas du M5, c’est du 5 mais je ne connais pas le pas. merci
 
V

Vieulapin

Compagnon
C'est peut-être du 5 x 90, ancien standard S.I. remplacé dans les années 50 par le standard actuel ISO 5 x 80.
 
W

woodbike

Apprenti
Bonjour Etel et félicitations pour le travail accompli.
Sur la photo, on voit une pédale de frein (rouge ) qui ne doit pas être d'origine : électrique ou mécanique ?
 
E

Etel

Apprenti
Ben la pedale de frein je l’ai juste repeinte. Elle existe d’origine. Le moteur a une fonction frein. Pour ce qui est du travail accompli oui effectivement c’était un gros travail. J’ai demonté/ remonté beaucoup de choses. J’ai fabriqué un châssis sur roues ce qui est pratique pour déplacer la machine. J’ai trouvé par miracle une boîte de vitesse en bon état. Mais j’ai décidé de réparer l’ancienne et je suis en train de refaire le flasque. C’est pas simple mais ça devrait fonctionner. Je suis aussi à la recherche de gens intéressés par la fabrication du pignon hélicoïdal de l’avance du traînard. Je voudrais en faire fabriquer mais pour un c’est trop cher, si il y en a que ça intéresse…
Je prends mon temps, faut être patient


 
Dernière édition:
V

Vieulapin

Compagnon
J'en ai pas mal de plusieurs longueurs en réserve, principalement en tête hexa. Dis-moi quelle longueur il te faut et combien.
 
Dernière édition:
E

Etel

Apprenti
C’est gentil☺️.
je ne sais pas encore les longueurs. Ça va dépendre de la façon dont je vais finir l’usinage du flasque de la boîte. Le flasque ne va pas trop ressembler à celui d’origine. Y a des parties qui vont être bien plus épaisses.
Je te dirai
 

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