S
sebastian
Compagnon
à rien… juste à remplir la gaine ?
Bonjour,Rebonjour à vous tous!!
Il y a quelques temps, je constatais que je ne pouvais pas démarrer la broche 2.2kw et l'aspirateur en même temps car le pic d'intensité devait être trop fort dans la première seconde. Cela faisait sauter le tableau électrique.
Est-ce qu'il existe une solution materielle pour décaler d'une seconde par exemple le démarrage de l'aspirateur ? Une sorte de bloc delay ou timer ou sûrement un autre nom rigolo du genre ?
L'idée serait de garder intact la configuration logicielle avec le relais de la broche installé sur ma carte controller.
Merci beaucoup !!
F.
Oui les disjoncteurs courbe D sont adaptés pour le démarrage des moteurs.J'voudrais pas dire de conneries mais il me semblait avoir lu un truc sur le disjoncteur qui est branché sur la ligne en question, une histoire de courbe D? qui justement permettait ce pic de puissance
Venant de toi tu risques pas, je sais que t'es bienveillantPS : ne prends pas mal mon commentaire hein, c'est juste informatif / interrogatif
C'est vrai que j'en ai vu passer mais j'ai jamais eu l'occasion d'en essayer.Il y a aussi les fraises avec hélice à gauche justement adaptée à ce type d'usinage
Tu as un lien vers cette fraise ? J'imagine que cela ne se fait pas en 5mm ?Il me semble avoir vu des fraises pour le mélaminé avec des genres de plaquettes raportées qui sont orientées dans les 2 sens , sur la face du haut c'est orienté vers le bas et sur la face du bas c'est l'inverse, ducoup pas d'éclats ... par contre ça coute un œil (dans les 80€/p)
Voir la pièce jointe 889485
Je reviens sur un vieux problème (2021 quand même). Je constate toujours un jeu axial dans la vis a bille Y de la CNC.Merci pour vos réponses !!
La broche est fixée avec ce nouveau support ! Mais dîtes moi... Quand j'ai tenté de la secouer un peu, je me suis rendu compte que ça bougeait sur le rail du Y gauche.
Et je constate alors que le roulement et la vab du coup se déplace de 0.5mm voir peut être plus dans le pallier en acier.. c'est pas tip top n'est ce pas !?
Mais je me demande comment le roulement est censé être bloqué ? Doit-il être obligatoirement en butée des deux côtés de la vab finalement ?
Merci !!