bonsoir
lors des 2 montages, à mon avis ta préparation n'est pas correcte, je t'avais bien stipulé que la vis à billes devait être fixée dans un étau avec des protections pour éviter d'être abîmée, de manière à ne pas être gêné par le fait qu'elle puisse bouger, et si possible en position verticale et aussi en appui sur le sol
si éventuellement tu dois aider à enfiler le roulement, tu peux aussi préparer un morceau de tube ajusté sur le Ø intérieur du roulement +0.5mm, et un marteau
ensuite quand tu prends le roulement il ne faut pas traîner, si possible le prendre à 2 mains pour pouvoir mieux le positionner lors de l'emmanchement, s'il se met de travers à l'entrée, il vient à coincer , tu veux forcer de l'autre et là c'est mort! il faut tout recommencer!
comme l'arbre est vertical il devrait tomber tout seul, j'en ai monté des dizaines de cette façon dans l'industrie, parfois je devais l'aider comme précisé ci-dessus si le serrage était plus important mais toujours à condition d'avoir une bonne préparation
si tu es sûr que la vis ne puisse pas bouger cela te permet de rester concentré uniquement sur le bon positionnement du roulement par rapport à la vis
là on peut voir que tu tiens le roulement d'une main, la vis de l'autre de cette façon tu ne peux pas être précis pour le montage du roulement!
en plus on voit dans la 1ère vidéo que le roulement s'engage facilement sur une partie de la portée du roulement, alors je pense que pour la partie restante tu ne dois pas avoir des dixièmes de serrage, ton contrôle de mesure doit le confirmer
et surtout bien respecter l'ordre de montage et le sens des éléments, sinon c'est à nouveau redémontage!
maintenant ce n'est pas trop grave, il n'y a rien d'abîmé il faut juste recommencer
bon courage
silky